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Directeur des ressources humaines & financières

Alévo TALENTS

C'est une position du type Temps-Plein à Chateauguay, QC publiée le juillet 20, 2017.

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :  

•             Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
•             Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
•             Évaluations psychométriques
•             Bilans professionnels
•             Coaching d’affaires  

Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

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Notre client, un Collège d’enseignement situé près de Châteauguay, est à la recherche d’un directeur des ressources humaines & financières. 

 Le directeur (la directrice) occupera un rôle clé en gestion financière et opérationnelle.  Il ou elle participera à l’élaboration des politiques et des règlements ainsi qu’à la définition de la vision et à la détermination des valeurs organisationnelles, des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités du Collège.     

RESPONSABILITÉS:  

FINANCIÈRES
•Contrôler et diriger les activités du Collège tels la trésorerie, l’établissement du budget et des projections financières à long terme ainsi que la vérification des livres comptables;
•Faire des recommandations concernant les politiques et procédures financières et opérationnelles
•Identifier et instaurer des améliorations opérationnelles et administratives
•Préparer les états financiers mensuels
•Évaluer la situation et produire régulièrement des rapports d’analyses financières et des rapports d’exploitation
•Assurer la conformité aux lois et règlements relatifs à la gestion financière, incluant les directives du Ministère
•Établir des contrats avec des fournisseurs externes
•Collaborer avec la firme d’experts comptables aux fins de la vérification annuelle
•Appuyer les administrateurs dans la gestion des flux de trésorerie, dans le suivi des contrats en cours et des ententes à recevoir.  

RESSOURCES HUMAINES
•En collaboration avec la direction, développer des programmes et politiques en ressources humaines qui respectent le cadre législatif en vigueur;
•Collaborer avec les directeurs en vue de recruter, de rencontrer en entrevue et d’embaucher des candidats;
•Préparer le plan d’intégration des employés non enseignants ;
•Suivre la démarche d’équité salariale ;
•S’assurer du suivi des dossiers de la santé et de la sécurité au travail ;
•Effectuer d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction;
•Participer aux rencontres des directeurs et des comités sur invitation.    

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Détenir un titre comptable professionnel (CPA) ou équivalent;  
  • Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience en gestion financière et en ressources humaines;
  • Connaître les exigences du ministère de l’Éducation pour la préparation et la présentation des états financiers;
  • Détenir une expérience dans un poste de cadre est un atout; 
  • Habiletés marquées en communication, leadership, travail d’équipe et approche consensuelle
  • Grand sens de l’éthique; 
  • Savoir communiquer la vision et les buts de l’organisation;  
  • Savoir définir les priorités;  
  • Savoir mobiliser; 
  • Sens de l’analyse et de l’efficacité.

Heures/semaine :

40 heures

Engagement :

Permanent à temps plein

Région :

Châteauguay-Mercier

Pour plus d’informations contactez :

M. Jacques Beaudoin: 514-798-7440
M. Marc Charette: 514-798-7440
Mme Sandra Marchi: 514-798-7440

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D