Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur de comptes (Informatique)

Synovatec inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Drummondville, QC publiée le août 8, 2017.

Le gestionnaire de comptes (GC) est responsable d’offrir nos produits et services, faire du développement d’affaires, s’assurer de la satisfaction et faire le suivi de dossiers auprès de notre clientèle.

Il est responsable de positionner l’ensemble des produits et services offerts chez Synovatec à des clients nommés mais également à des nouveaux clients acquis.

Il est également responsable d’offrir aux clients des solutions complètes répondant au besoin réel des clients et d’atteindre les objectifs établis. Il doit faire des rencontres client et de la prospection selon les processus en place. Il doit aussi participer activement à l’amélioration des processus de vente.

Il est aussi de son devoir d’entretenir de bonnes relations avec les autres départements de Synovatec, ainsi qu’avec les différents fournisseurs. Il doit être présent dans les évènements locaux afin d’établir de nouvelles relations avec des partenaires clés.

Le Gestionnaire de comptes doit être disposé à travailler un minimum de 40 heures par semaine. Sa rémunération est établie par un salaire de base annuel avec un système de bonification basé sur les performances.

Rôles & responsabilités

  • Communiquer adéquatement avec nos clients et fournisseurs
  • Comprendre le besoin d’affaire des clients et agencer les solutions adéquates pour combler ces besoins
  • Être en mesure d’identifier des opportunités de ventes dans le cadre de ses fonctions
  • Faire des visites clients sur une base régulière
  • Préparer les demandes de soumission pour les ventes internes
  • S’assurer des suivis des demandes, soumissions et projets avec les clients
  • Trouver l’information requise pour répondre aux demandes des clients
  • Être axé sur la satisfaction et le bien-être client
  • Travailler avec les processus de ventes établis
  • Travailler en collaboration avec les autres départements de Synovatec
  • Utiliser les outils en place (CRM, ERP, etc.)
  • Voyager à l’occasion en dehors de la province et du pays pour des conférences ou formations

Compétences

  • Avoir une capacité d’adaptation et d’organisation élevée
  • Avoir +/- 5 Ans d’expérience en représentation de client commerciaux
  • Avoir une grande connaissance conceptuelle des différentes solutions TI de l’industrie
  • Avoir de l’expérience à travailler avec des clients et des budgets d’envergure
  • Comprendre le processus de décision, les objectifs et stratégies des clients
  • Avoir une certaine connaissance en finances et administration des affaires
  • Être apte à développer des stratégies long terme et des relations d’affaires avec les exécutifs de la clientèle
  • Être habile pour effectuer des présentations
  • Être bon négociateur
  • Être autonome dans la gestion de son temps et la réalisation de ses tâches
  • Avoir une connaissance intermédiaire des outils Microsoft Excel et Outlook
  • Maitriser le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit

Solutions informatiques pour entreprise
Entregent
Bon négociateur
Facilité à s’exprimer en public
Résolution de conflits
Relations client

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D