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Directeur des opérations

De La Fontaine inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Gatineau, QC publiée le août 24, 2017.

L’entreprise

PM De La Fontaine Inc. est une PME œuvrant dans le domaine de la finition intérieure (porte pré-montée, moulure et quincaillerie) fondée en 1984 à Buckingham. La clientèle principalement résidentielle de maisons unifamiliales et d’immeubles multi-logements. Nous recherchons présentement les services d’un Directeur des opérations pour notre usine de Buckingham.

 

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

 

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité du directeur général, le titulaire du poste sera principalement responsable de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer le développement et le bon fonctionnement des activités opérationnelles de la production, de l’installation et du transport.

 

Tâches et responsabilités

Le titulaire du poste sera appeler plus particulièrement à :

–      Préparer les calendriers de production et tenir les inventaires des matériaux et des produits finis;

–      Préparer et gérer l’ensemble du processus budgétaire de ses départements et implanter des moyens de contrôle appropriés;

–      Diriger un système de contrôle de la qualité et mettre en place des rapports et des indicateurs de performance générant une information pertinente à la prise de décision;

–      Élaborer, mettre en œuvre et maintenir à jour des politiques, des programmes et des procédures relatives aux services reliés aux opérations de production, installation et transport visant notamment l’utilisation efficace des matériaux, de la main-d’œuvre et de l’équipement;

–      Préparer le calendrier d’entretien de l’équipement et recommander le cas échéant, leur remplacement;

–      Instaurer et maintenir un climat de travail sain et mobilisateur;

–      Faire régulièrement rapport au directeur général, de la progression des résultats en rapport avec les objectifs établis;

–      Voir à ce que les règles de santé et sécurité au travail soient rigoureusement respectées;

–      Participer à la gestion des ressources humaines de son département en collaboration avec le service des ressources humaines notamment au niveau des entrevues finales de sélection du personnel, de l’accueil et de l’Intégration d’un nouvel employé et de l’évaluation de la performance;

–      Présider comme principal animateur, les séances du comité des opérations.

–         Assumer toutes autres responsabilités telles que :

  • Participer au comité de direction;
  • Proposer à la direction générale, un plan d’action annuel comprenant des objectifs à atteindre, des stratégies pour les atteindre et les ressources nécessaires à leurs réalisations;
  • Défendre au comité de direction son plan annuel et le budget inhérent à sa réalisation.

 

Exigences du poste

–      Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion des opérations de production ou en gestion des opérations de logistique ou en génie industriel

–      Expérience pertinente de 8 à 10 ans dans un environnement de production relié avec le domaine de la construction

–      Bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit

–      Maitrise de la suite MS Office

–      Toute combinaison de scolarité et d’expérience pourrait être prise en considération

 

Compétences particulières

–      Compétences en gestion d’équipe dans un milieu non syndiqué

–      Compétences éprouvées de leadership, de communications et de gestion du changement démontrant son esprit d’équipe;

–      Habiletés marquées en gestion simultanée des priorités en adaptation au stress et en capacité de résilience;

–      Connaissance des principes de gestion « valeur ajoutée » ou « Lean »;

–      Réalisations concrètes dans un environnement de culture d’exécution et d’atteinte d’objectifs opérationnels et stratégiques.

 

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D