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Directeur régional (grande région de MTL)

Réseau Sélection - Siège social

C'est une position du type Temps-Plein à Laval, QC publiée le août 9, 2017.

Relevant du Vice-président principal, Opérations Québec, le directeur régional est responsable de chapeauter la gestion d’un portefeuille de résidences. Il planifie, organise, coache, coordonne et évalue l’utilisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa juridiction afin de promouvoir un climat organisationnel propice à la productivité, l’efficacité et l’efficience. Il assure l’optimisation et le respect des budgets qui lui sont alloués et met en place des stratégies afin de maximiser les revenus.

Responsabilités : 

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités de son équipe de directeurs généraux en conformité avec les orientations de l’entreprise ;
  • Définir les orientations, les objectifs, les priorités, les stratégies et les plans d’action propres à son portefeuille et en assurer la diffusion à l’ensemble de ses directeurs généraux ;
  • S’assurer que chaque directeur général maîtrise les objectifs et les priorités spécifiques à leur résidence, ainsi que l’application et la mise à jour des normes et politiques de gestion ;
  • Assurer une vigie de la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles dans le respect des valeurs privilégiées par l’entreprise en vue d’assurer des services de qualité en conformité selon les lois et les normes ;
  • Assurer la vigie de la coordination et la surveillance des soins dispensés à la clientèle tant au niveau de leur pertinence, de leur qualité et de leur efficacité, en tenant compte de l’analyse des besoins et des ressources disponibles ;
  • S’assurer de l’application de tous les programmes établis notamment en santé et sécurité au travail et en lien avec le plan d’urgence ;
  • Élaborer, en collaboration avec les intervenants concernés, les stratégies de maintien, de développement ou d’abandon de services ;
  • Mettre en place des mécanismes d’évaluation sur la pertinence, la qualité, le niveau de satisfaction et l’efficacité des services ou des soins dispensés ;
  • Supporter les directeurs généraux dans la gestion des plaintes non résolues ;
  • Préparer les prévisions budgétaires de l’ensemble du portefeuille de résidences ;
  • Administrer les budgets selon les besoins prioritaires dans le respect des lois et des directives ;
  • Déterminer les stratégies et les correctifs permettant de respecter l’équilibre budgétaire, le cas échéant.
  • S’assurer de limiter le taux de vacance des unités afin qu’il respecte les objectifs fixés au budget ;
  • Supporter les directeurs généraux dans le suivi des mauvaises créances ;
  • Représenter l’organisation lors d’audition à la Régie du logement ;
  • S’assurer que le renouvellement des baux respecte le taux fixé par l’exécutif ;
  • Établir tout plan d’action pouvant mener à la croissance des revenus locatifs ou de services ;
  • Évaluer les demandes en matière d’équipements, de mobiliers et de fournitures et s’assurer que l’acquisition, l’utilisation, l’entretien et le remplacement de ceux-ci respectent le budget alloué ;
  • Gérer les espaces physiques des résidences en fonction des besoins et des priorités ;
  • S’assurer du développement, de l’application et de la mise à jour de systèmes d’information et de gestion de son portefeuille de résidences ;
  • S’assurer que l’information circule adéquatement dans l’ensemble de son portefeuille ;
  • Superviser tous les aspects concernant le personnel, incluant le recrutement, l’embauche, l’intégration, l’évaluation du rendement, la formation, la communication et la résolution de problèmes ;
  • S’assurer de la motivation, de la valorisation et du développement des ressources humaines faisant partie de son équipe.

  • Bac en administration ou toute autre discipline jugée appropriée ;
  • Sept (7) à dix (10) années dans le domaine de la gestion des opérations ;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, Hopem ;
  • Bilinguisme (français /anglais) essentiel ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Sens des responsabilités, esprit entrepreneurial ;
  • Approche axée sur le service à la clientèle ;
  • Souplesse interpersonnelle, entregent ;
  • Capacité d’adaptation, tolérance au stress ;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités ;
  • Leadership, savoir déléguer ;
  • Habileté en coaching ;
  • Habileté à résoudre les problèmes et les conflits ;
  • Capacité d’anticipation ;
  • Grande rigueur
  • Esprit d’analyse et de synthèse.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D