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Directeur service à la clientèle

Uniboard Canada Inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Laval, QC publiée le juillet 31, 2017.

                                 Directeur du service à la clientèle

Uniboard® Canada inc. est l’un des principaux producteurs de bois reconstitué en Amérique du Nord, avec une capacité de production de plus de 640 millions de pieds carrés de panneaux de particules bruts, de panneaux de fibres à densité moyenne et de panneaux de fibres à haute densité dont plus de 50 % sont convertis en mélamine et en produits de planchers stratifiés à valeur ajoutée. Ses produits sont vendus à des grossistes, distributeurs et détaillants qui desservent principalement les industries de l’armoire de cuisine et du meuble, les secteurs de la construction et de la rénovation, ainsi que l’industrie du couvre-plancher. Uniboard® est le plus important fournisseur de panneaux de mélamine thermofusionnés en Amérique du Nord. Pour en savoir plus : www.uniboard.com

Relevant du vice-président des ventes – Canada, le directeur du service à la clientèle est responsable de l’établissement et de l’implantation des standards uniformes en matière de service à la clientèle pour l’ensemble de la division panneaux et plancher.  Le poste est basé dans les bureaux du siège social à Laval.

Responsabilités :

Responsable du respect de l’ensemble des critères pré-établis à l’intérieur des processus de la prise de commandes (réception de la demande, traitement, confirmation, validation des prix, gestion des ventes d’inventaire, etc.).

Respect des contraintes opérationnelles et des capacités des différentes usines auxquelles son équipe assigne des commandes.

En collaboration avec les autres fonctions de l’entreprise, il est responsable du maintien à jour du profil client.

Participe activement aux projets d’amélioration continue en collaboration avec les autres fonctions de l’entreprise et assure leur mise en œuvre.

Responsable de l’établissement des procédures nécessaires pour assurer l’intégrité des divers processus clients.

Responsable de l’identification des besoins et de la gestion des systèmes d’informations du service à la clientèle et de l’interaction efficace avec les systèmes d’informations utilisés par les clients.

Faire le lien entre les clients, le département des ventes et les départements logistiques de l’entreprise. 

Assurer une dynamique uniformisée de notre approche service à la vente/clientèle interne au sein de la corporation, s’assurer de la continuité et travailler à l’amélioration continue.

Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités reliées à l’équipe du service à la clientèle.

Responsable de la vente interne de concert avec les ventes externes et les directeurs de logistique et de la planification de la production pour atteindre les objectifs de ventes à court, moyen et long terme.

Responsable de la formation et de l’amélioration continue auprès des membres de son équipe.

Il s’assure du respect des critères de rentabilité et de l’applicabilité du prix en vigueur lors du traitement des commandes clients.

Contribuer à l’optimisation des ventes par la gestion efficace et régulière des inventaires disponibles à la vente.

Supporte la préparation et la réalisation des forecasts de ventes par la mise à jour des outils et de divers rapports de ventes (SOP).

 

 

Votre profile:

 

Baccalauréat en administration ventes ou marketing et de 8 à 10 années d’expérience dans les relations avec la clientèle, vente et/ou marketing;

Excellent jugement;

Connaissances et intérêts marqués des systèmes informatisés de gestion;

Parfaitement bilingue tant à l’écrit qu’à l’oral;

Expérience dans la gestion de personnel et habileté naturelle à motiver et gérer les gens dans un environnement exigeant ;

 

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D