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Directeur – commerce de détail

Vidéotron - Gestion Afiniti

C'est une position du type Temps-Plein à Lévis, QC publiée le septembre 6, 2017.

Passioné de commerce de détail et de divertissement ?

Videotron, leader pour l’expérience client, recrute présentement un directeur pour sa succursale de Saint-Nicolas. Notre concept Premium a tout pour répondre à vos attentes ! Notre succursale regroupe les boutiques Videotron pour les services de télécommunication, le Superclub pour la location de films et Microplay pour tout ce qui touchent les jeux vidéo.

Voici les défis qui peuvent vous attendre : 

  • Superviser les opérations quotidiennes;
  • Garantir l’excellence du service à la clientèle et la prestance des employés en magasin, contrôler les procédures de traitement et le respect des politiques de gestion, gérer le dossier NPS et les événements clients; 
  • Garantir la performance des équipes;
  • Superviser l’adjoint dans sa gestion de personnel et être apte à une analyse pointue des effectifs, valider les besoins de formation, contribuer à un coaching structuré et piloter les meetings d’équipe
  • Augmenter la rentabilité;
  • Garantir la performance, collaborer à un objectif de réussite commun, analyser les états financiers de la succursale et les résultats des départements, contrôler la gestion des horaires;
  • Superviser la gestion administrative (comptabilité du magasin, dossier employés, normes SST)
  • Piloter les concours et projets, faire le suivi des résultats et s’assurer du succès des concours;
  • Mettre en place les plans d’action adéquats, motiver les équipes, faire des comptes-rendus au supérieur immédiat;
  • Créer une synergie interdépartementale;
  • Se porter garant de l’implication et de la sensibilisation des équipes à un objectif commun, être imputable de l’efficacité de la communication et de la diffusion de l’information, s’assurer d’une résolution proactive des conflits
  • Gérer le recrutement (avec consultation des RH) :
  • Sélectionner les candidats selon des critères uniformes, s’assurer du suivi du processus d’embauche
  • Gérer et documenter les inventaires et les commandes 
  • Garantir un entretien irréprochable du magasin
  • Faire des suivis documentés, rigoureux et assidus de manière constante et régulière

*L’usage du masculin a comme seul but d’alléger le texte.

Aptitudes, connaissances et habiletés requises

  • 2 à 5 ans d’expérience en gestion de commerce de détail
  • Temps plein : Horaire stable du mardi au samedi, comprenant une soirée
  • Être flexible pour les formations, réunions et remplacements
  • Au moins une année d’études en gestion ou vente (Atout)

Compétences et profil recherchés :

  • Faire preuve de leadership
  • Très bonne capcité à gérer plus d’un dossier de façon simultané
  • Bon communicateur 
  • Imputabilité et autonomie
  • Vivacité d’esprit et proactivité
  • Savoir optimiser son emploi du temps
  • Excellentes relations interpersonnelles
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Souci de la confidentialité

Compétences requises

  • Niveau d'études: Secondaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D