Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur financier

Lévis Honda

C'est une position du type Temps-Plein à Lévis, QC publiée le juillet 24, 2017.

Description sommaire du poste

Produire des revenus supplémentaires pour la concession en vendant aux clients, acheteurs de voitures neuves et d’occasion, des programmes de financement et d’assurance, ainsi que d’autres articles après-vente.

Les tâches principales sont énumérées ci-dessous, mais le titulaire peut être affecté à d’autres fonctions.

  • Vendre du financement et des assurances vie et maladie, diverses protections et des garanties prolongées.
  • Traiter les transactions de financement et de location avec exactitude et équité par l’entremise de sources de financement en vue de leur approbation.
  • Négocier avec les institutions financières en cas de refus, soumettre s’il y a lieu le dossier à son supérieur pour la négociation de conditions particulières.
  • Travailler de près avec son supérieur et le concessionnaire en vue d’établir les objectifs du service des ventes et d’assurer leur réalisation.
  • Collaborer avec les directeurs des ventes en vue de réaliser un profit raisonnable à chaque vente.
  • Établir et entretenir de bonnes relations d’affaire avec plusieurs sources de financement, y compris les constructeurs et leurs filiales financières.
  • Préparer divers rapports sur la pénétration du financement et les profits générés par les transactions ainsi que d’autres statistiques (…).
  • Établir et maintenir un programme qui assurera que 100 pour cent des clients s’en remettront au service de commercialisation après-vente.
  • Donner aux clients des explications détaillées sur les produits du marché secondaire et les garanties prolongées.
  • Expliquer en détail aux clients les modalités de service et les politiques du constructeur et de la concession.
  • Remplir les formulaires afférents à la vente et à la location de véhicules avec efficacité lorsque requis.
  • Immatriculer les voitures neuves via SAAQclic et/ou faire le suivi d’immatriculation auprès de la SAAQ des véhicules neufs ou usagés si l’entreprise n’est pas liée à SAAQclic.
  • Vérifier auprès du RDPRM du Ministère de la justice du Québec les liens sur les véhicules achetés ou repris en échange et transmettre l’information au directeur des ventes et/ou au contrôleur.
  • Vérifier tout document en vue de s’assurer que les titres de propriété sur les véhicules achetés ou repris en échange sont conformes. S’assurer de l’exactitude des renseignements figurant sur le contrat de vente ou de location (taxes, signatures, descriptions du véhicule, etc.).
  • Voir à la perception de tous les frais de financement et d’assurance.
  • Recevoir toute demande de crédit.
  • Traiter les feuilles de commissions de fin de mois destinées au service de paie de la comptabilité.
  • Superviser et former le personnel de suppléance désigné en vue d’assurer l’efficacité et la rentabilité en son absence.
  • Garder une réserve adéquate et à jour de tout contrat, plaques d’immatriculation ou document nécessaires à la préparation et à la finalisation de transactions automobiles.
  • Comprendre et respecter les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui touchent les services de voitures neuves, de voitures d’occasion et des finances.
  • Se présenter de manière professionnelle.
  • S’assurer de répondre adéquatement aux clients et de faire les suivis nécessaires à leur pleine satisfaction. Travailler de concert avec le département des ventes afin d’offrir la meilleur expérience client possible.
  • S’assurer de l’exactitude des documents et de l’intégralité des dossiers avant la livraison du véhicule.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

NOTA : Dans la présente publication, le masculin désignant des personnes est employé sans aucune discrimination.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Secondaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D