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Directeur(trice) – Ressources humaines

Céline Moisan CRHA - consultante en gestion des ressources humaines

C'est une position du type Temps-Plein à Longueuil, QC publiée le août 7, 2017.

Avec un siège social situé à Longueuil, comptant plusieurs places d’affaires au Québec, notre client, dans le domaine des médias, est en pleine croissance et recherche un bras droit pour l’appuyer dans la gestion de cette nouvelle organisation qui comptera plus de 100 employés.

 

Directeur (trice) ressources humaines

 

Sous la supervision du Président, le/la Directeur(rice) ressources humaines est responsable de la planification, de l’organisation et de la gestion des différentes sphères reliées à la gestion des ressources humaines pour l’ensemble des employés de l’entreprise dans un cadre multisite. Il/elle s’occupe des relations de travail agit à titre d’expert et est responsable d’offrir l’encadrement et le soutien nécessaire aux employés. Il/elle participe à offrir des pratiques exemplaires et des solutions RH qui contribuent à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise.

 

Responsabilités spécifiques :

 

  • Conseiller et accompagner le président et les gestionnaires dans la réflexion, l’analyse et la mise en place d’actions concrètes et significatives en ce qui a trait aux principaux processus RH ;
  • Collaborer à l’amélioration des politiques, pratiques et procédures de RH ;
  • Mesurer et présenter les retombées des actions RH à la direction ;
  • Responsable de la gestion des relations de travail, négociations collectives, gestion de griefs.
  • Responsable du processus de dotation et en assure l’efficacité afin de combler les besoins en recrutement pour l’ensemble de l’entreprise ;
  • Responsable du volet bien-être en entreprise (organisation d’activités sociales et sportives, gestion du programme santé et mieux-être au travail, etc…).
  • Responsable des communications corporatives internes.
  • Agir en première ligne à titre de référence auprès des employés pour les questions de RH et transférer les informations au service de la paie ;
  • Administrer le plan d’assurance collective, de REER collectif et les dossiers de CSST ;
  • Soutenir le service de la paie dans le maintien des dossiers des employés, les mises à jour, les promotions, mouvements de personnel, etc. ;
  • Communiquer les décisions de la direction sur les aspects ressources humaines ;
  • Maintenir l’équité salariale à jour ;
  • Superviser et coordonner le processus d’évaluation annuelle et de révision salariale
  • Identifier les besoins de formation et coordonner les activités de formation pour l’ensemble de l’entreprise ;
  • Élaborer et maintenir à jour le registre des formations en conformité avec la Loi-90.

Qualifications et exigences :

 

–       Diplôme d’études universitaire en ressources humaines, relations industrielles ou toute formation connexe ;

–       Expérience de 7-10 ans en tant que généraliste ressources humaines (expérience au sein de l’industrie des journaux/magazines un atout) ;

–       Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines ;

–       Bilinguisme à l’oral et à l’écrit ;

–       Rigueur, autonomie, fiabilité, minutie ;

–       Facilité à établir des relations interpersonnelles, excellente capacité à travailler en équipe, organisé ;

–       Connaissance des logiciels informatiques courants de la suite Office ;

–       Bonne connaissance d’un logiciel de paie (ADP un atout).

Pourquoi appliquer ?

 

®    Salaire concurrentiel en fonction de l’expérience.

®    Horaire flexible.

®    Avantages sociaux concurrentiels.

®    Ambiance décontractée.

Si vous voulez bâtir un service des ressources humaines, travailler sur la rive-sud dans un environnement professionnel et décontracté avec un président visionnaire, nous voulons vous rencontrer!

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à :

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D