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Gestionnaire de catégorie, approvisionnement

Bell

C'est une position du type Temps-Plein à Mississauga, ON publiée le août 29, 2017.

Code de demande: 173594 Bell est une entreprise authentiquement canadienne avec plus de 137 ans de succès.

Nous nous démarquons par la passion des membres de notre équipe et leur confiance dans le vaste potentiel de l’entreprise.Pour que Bell continue d’être reconnue comme la première entreprise de communications du Canada, nous sommes déterminés à trouver et à développer les leaders de la prochaine génération. Cela signifie que nous devons offrir d’excellentes possibilités de carrière et de perfectionnement à nos employés.Si vous êtes une personne passionnée et motivée et que vous êtes à la recherche d’un emploi digne d’intérêt, de nouveaux défis et d’occasions d’apprentissage continues, vous êtes le candidat qu’il nous faut.Les groupes corporatifs fournissent des services axés sur les meilleures pratiques afin de soutenir l’entreprise, y compris les groupes Finance, Service juridique et règlementaire, Gestion de la Marque, Service corporatifs – incluant Ressources humaines, Communications, Services immobiliers, Sécurité et Approvisionnement & Création de valeur. Le groupe Approvisionnement a pour mission de créer de la valeur en jouant un rôle stratégique de fournisseur de solutions d’approvisionnement de premier plan tout en améliorant le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de Bell par la réduction des coûts. Pour ce faire, il doit :Négocier des contrats et d’autres documents juridiques au nom de Bell/BCE et de ses fournisseurs, et établir les modalités relatives à la fourniture de produits et services à Bell/BCE, tout en optimisant les occasions d’amélioration du BAIIA de Bell par la réduction des coûts. Assurer la gestion globale des principales ententes d’impartition et d’achat afin de maximiser la valeur en tenant compte de l’évolution stratégique de la chaîne d’approvisionnement et des objectifs au chapitre du BAIIA. Tâches et responsabilités : Nous sommes actuellement à la recherche d’un gestionnaire de catégorie qui soutiendra le gestionnaire principal, approvisionnement responsable des services réseau. Les services réseau constituent une vaste catégorie englobant l’achat de produits et services, les services d’installation de réseaux extérieurs, les services de construction civile, les services d’ingénierie des télécoms, les services de génie civil, la maintenance du réseau extérieur et les services d’intervention et de réparation d’urgence. Sous la direction du gestionnaire principal, approvisionnement, le gestionnaire de catégorie pilotera des initiatives d’approvisionnement, repérera diverses possibilités d’approvisionnement au moyen d’analyses des industries et des marchés, analysera les modèles de coût de certains services clés, et gérera le rendement des fournisseurs au sein de la gamme des services réseau. Le gestionnaire de catégorie a pour mandat d’assurer la liaison avec les fournisseurs, les unités d’affaires et les responsables internes de Bell (approvisionnement du réseau (sur fil et sans fil), services extérieurs, divers hauts dirigeants et directeurs, ressources des groupes Service juridique, Gestion des risques et assurance, Sûreté de l’entreprise, Santé et sécurité et Responsabilité d’entreprise et environnement). Les services réseau englobent un éventail de services complexe de premier plan qui contribue de façon déterminante à la livraison du « meilleur réseau ». Le candidat retenu devra : Gérer un ensemble de contrats commerciaux et de relations avec des fournisseurs.Piloter des initiatives commerciales afin d’optimiser les relations avec les fournisseurs en obtenant la meilleure valeur pour Bell/BCE tout en réduisant le risque au minimum.Mener des évaluations détaillées des besoins des clients, y compris la réévaluation des hypothèses de base et des solutions prédéterminées, dans le but d’accroître la sensibilisation envers l’équipe Approvisionnement au sein de l’entreprise.Soutenir et diriger des initiatives d’approvisionnement stratégiques en utilisant les systèmes de Bell pour assurer la distribution et la gestion des documents de demande d’information, de demande de devis et de demande de proposition.Soutenir la réduction du coût total de possession par l’amélioration des processus communs avec les fournisseurs, et renégocier les contrats directement dans les situations qui ne sont pas visées par des « initiatives stratégiques ».Produire et gérer des rapports sur les dépenses et d’autres indicateurs clés, au besoin. Compétences et habiletés essentielles :Diplôme d’études universitaires ou collégiales.Excellentes aptitudes pour la communication écrite et verbale, et capacité avérée d’interagir avec des cadres supérieurs de l’entreprise ; capacité de communiquer de l’information complexe aux décideurs et aux intervenants clés de manière claire et concise.Au moins deux ans d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement ou expérience semblable.Aptitudes avérées pour la négociation.Solides compétences en évaluations analytiques et quantitatives ainsi qu’une bonne maîtrise des notions statistiques.Souci du detail.Capacité de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire ainsi que de façon autonome.Capacité de collaborer et d’influencer les autres en travaillant avec divers partenaires du service, des intervenants en gouvernance, ainsi que d’autres collègues de l’équipe Approvisionnement.Capacité d’élaborer une stratégie et de la convertir en un plan de mise en œuvre.Approche structurée en matière de résolution de problèmes et de prise de décisions.Excellente aptitude à établir des priorités.Orientation vers les résultats, résilience face à la complexité.Ténacité et aptitudes reconnues pour la résolution de problèmes.Maîtrise des applications Word, Excel et PowerPoint de Microsoft. Compétences et habiletés souhaitées :Diplôme universitaire en administration des affaires ou en gestion de la chaîne d’approvisionnement.Expérience variée de l’industrie des télécoms et du monde des affaires.Accréditation de l’ACGA (Association canadienne de gestion des achats) ou de la SCMAO (Supply Chain Management Association of Ontario) ou inscription en cours au programme de l’ACGA, un atout important.Compréhension et expérience des outils d’approvisionnement et d’analyse (ARIBA, SAP, etc.) ou d’autres systèmes semblables.*LI-ML1 TC:PS Le bilinguisme est un atout (français et anglais) Renseignements supplémentaires :Type de poste : CadreLieu de travail: Canada : Ontario : MississaugaDate limite pour postuler: 09/15/2017 Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées. Bell s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les employés et les clients se sentent appréciés, respectés et soutenus. Nous sommes déterminés à créer un effectif qui reflète la diversité des communautés où nous vivons et que nous desservons, et dans lequel tous les membres de l’équipe ont la possibilité d’atteindre leur plein potentiel. établi : Canada, ON, Mississauga