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Directeur (trice) des Finances et de l’informatique décisionnelle

Les Services Kelly

C'est une position du type Temps-Plein à Mont-Royal, QC publiée le juillet 20, 2017.

Les Services Kelly sont présentement à la recherche d’un(e) Directeur (trice) des Finances/ BI pour l’un de ses clients œuvrant dans le domaine du logiciel.  Notre client, une entreprise très dynamique, mise beaucoup sur sa culture d’entreprise, ce n’est pas un emploi 9 à 5 ou vous vous devez d’être en complet. Quoi qu’il soit très professionnel dans leur approche c’est une entreprise où la performance et les résultats riment avec flexibilité et plaisir. Si vous êtes motivé à faire la différence et prospérer dans une  équipe de travail incroyable, nous avons besoin de vous pour rejoindre cette grande famille.

Dans le cadre de cet emploi, vous participerez aux décisions clés relatives aux initiatives stratégiques financières de l’entreprise, le tout en relation avec le VP des Opérations. Vous serez responsable de fournir à la direction les lignes directives en rapport avec les finances, la comptabilité et l’informatique décisionnelle (BI). Vous apporterez l’équipe de direction à prendre des décisions opérationnelles et stratégiques efficaces en fournissant des informations financières opportunes.

Principales responsabilités :

  • Élaborer des stratégies pour appuyer les objectifs financiers établis
  • Prévoir les besoins du personnel et gérer l’allocation des ressources.
  • Analyser et optimiser le modèle de revenu et les paramètres de retour sur investissement (ROI)
  • Élaborer et mettre en œuvre des métriques financières et des indicateurs de performances
  • Préparer les données financières pour les réunions trimestrielles du Conseil
  • Planification des flux de trésorerie et assurer la disponibilité des fonds au besoin
  • Superviser les stratégies et les activités de financement ainsi que les relations bancaires
  • Évaluer les performances financières de l’organisation en ce qui concerne les objectifs opérationnels, les budgets et les prévisions à long terme et à court terme
  • Coordonner le développement et le suivi de tous les budgets
  • Participer au développement de la politique d’entreprise en tant que membre de l’équipe de direction
  • Assurer la remise et l’exactitude des rapports financiers et de gestion
  • Assurer la remise et l’exactitude du dépôt des déclarations de revenus
  • Assurer la conformité juridique et réglementaire concernant toutes les fonctions financières, ainsi que les produits et services développé et fournit aux clients
  • Besoin futur: mettre en place de nouvelles structures d’entreprise, créer de nouvelles entités corporatives au Canada et à l’international
  • Besoin futur: Assurer un report financier précis de toutes les filiales internationales

Compétences requises:

  • français et anglais – écrit et parlé
  • Excellentes aptitudes à la communication et à la présentation verbale et écrite
  • Leadership et compétences de négociation solides
  • Capacité de gérer plusieurs priorités et de travailler sous pression
  • Forte compréhension des pratiques commerciales
  • Capacité analytique éprouvée / orientée vers les résultats
  • Forte gestion du temps et compétences organisationnelles
  • Capacité de s’adapter au changement
  • Forte volonté d’identifier les opportunités de rationalisation et d’améliorer continuellement les processus

  • Titre CPA
  • La Maîtrise en finance ou en entreprise sera considérée comme un atout
  • 7 ans et plus d’expérience en gestion financière senior
  • Solides connaissances des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières, un atout
  • Connaissance exceptionnelle des rapports sur les GAAP/IFRS et de la réglementation fiscale
  • Connaissance des procédés de l’informatique décisionnelle (BI)

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D