Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

New

Directeur, Fiscalité

Levy Pilotte S.E.N.C.R.L.

C'est une position du type Contrat à Montréal, QC publiée le août 14, 2017.

Basé à Montréal, près du métro Snowdon, Levy Pilotte offre une fusion entre un héritage prestigieux et un réel savoir-faire adapté aux besoins spécifiques de ses clients. Depuis plus de 70 ans, nous sommes reconnus pour la qualité de nos services, notre rigueur, le professionnalisme de notre équipe et notre service personnalisé et intégré.

Nos huit associés et notre cinquantaine de collaborateurs sont un véritable concentré d’expertises. Levy Pilotte reflète l’ADN Montréalais, car nous partageons les mêmes facteurs d’attraction : une grande diversité culturelle, une économie du savoir, une ouverture sur le monde et une coexistence pacifique et respectueuse.

Nous sommes à la recherche d’un Directeur, Fiscalité pour seconder l’Associé en traitant les diverses demandes des clients, en planifiant et révisant les mandats et en gérant et développant les employés à sa charge. Principales responsabilités :

  • Superviser les fiscalistes et les remplacer au besoin en s’acquittant de leurs tâches pendant les remplacements. Rassembler les membres de son équipe autour d’une vision stimulante, à les inciter à travailler ensemble et à se développer.
  • Identifier et documenter les différentes positions fiscales incluant les analyses de risques.
  • Préparer et réviser les déclarations de revenus des particuliers, des sociétés et des fiducies ainsi que d’autres formulaires fiscaux.
  • Produire diverses recherches fiscales (canadienne et américaine).
  • Trouver des solutions aux questions de fiscalité canadienne et américaine et documenter ses recherches par le biais de notes fiscales ou de lettres à l’intention du client (mémo).
  • Offrir des services en conformité et de planification aux entreprises canadiennes qui exercent des activités commerciales aux États-Unis.Offrir des conseils en fiscalité et planification successorale aux citoyens américains résidant au Canada et aux citoyens canadiens travaillant ou exerçant des activités commerciales aux États-Unis ou investissant dans des actifs américains.
  • Développer le contenu de formation en fiscalité et être un facilitateur interne.
  • Créer et mettre à jour du contenu sur l’intranet (sections Mémos sur la fiscalité et Fiscalité – Formation APFF).
  • Prévoir les enjeux financiers et humains. Développer et intégrer une vision globale qui prend en considération les environnements interne et externe.
  • Participer au développement des affaires.

Compétences techniques

  • Connaissances avancées de TaxPrep, DtMax et CCH.
  • Connaissances intermédiaires de MS Office (Outlook, Word, Excel).

Compétences générales

  • Habiletés relationnelles et de communication.
  • Orientation client et résultats.
  • Gestion du stress, des priorités et de la confidentialité.
  • Esprit analytique et d’équipe.
  • Respect des échéanciers.
  • Fiable, organisé et méticuleux.
  • Capacité d’adaptation et de multitâche.

Compétences en gestion

  • Courage managérial.
  • Crédibilité, autonomie et jugement professionnel.
  • Développement d’équipe.
  • Gestion du changement.
  • Habiletés de coaching.
  • Planification et supervision.
  • Sens politique et des affaires.
  • Vision globale et stratégique.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D