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Directeur marketing

AMSC

C'est une position du type Temps-Plein à Montréal, QC publiée le juillet 25, 2017.

Directeur marketing

Supérieur hiérarchique :             Directeur général

SOMMAIRE

Avec plus de 20,000 membres, l’Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC) est reconnue comme une institution d’enseignement fédérale et son objectif est de former et de certifier des moniteurs de ski compétents dans l’intérêt de ses partenaires et le public canadien. 

À l’AMSC, nous valorisons notre sport et son environnement, nos membres, nos partenaires et le public skieur. À titre de chef de file en enseignement du ski au Canada et en tant que collaborateurs appréciés et respectés dans le domaine, nous développons une expérience client sécuritaire et enrichissante, une méthode évolutive et nous établissons les normes d’enseignement du ski d’un bout à l’autre du pays.

Relevant du directeur général, le directeur marketing sera responsable des activités marketing de l’organisme et supervisera la mise au point et la diffusion d’une stratégie marketing pleinement intégrée pour l’organisation. Le directeur marketing élaborera et mettra en œuvre le programme national de marketing et de communications conformément aux objectifs stratégiques de l’AMSC, ce qui inclut toutes les communications internes et externes pour l’AMSC, notamment les relations publiques, le marketing et les communications en ligne. Ce poste impliquera une collaboration suivie avec les partenaires de nos comités régionaux afin d’assurer l’harmonisation et la cohérence des initiatives marketing. Le directeur marketing sera également responsable de la gestion des médias sociaux de l’organisme, des interactions en ligne avec les membres et partenaires; effectuera une analyse continue de l’environnement concurrentiel et des tendances de l’industrie et recommandera des stratégies proactives.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Élaborer et mettre en œuvre un programme intégré de marketing et de communications à l’échelle régionale et nationale conformément aux objectifs stratégiques de l’AMSC; 
  • Diriger une équipe de six bénévoles par l’entremise du conseil régional en marketing et communications; tenir et mettre à jour les normes spécifiées dans le « Manuel de gestion de la marque » de l’organisme, effectuer des vérifications internes et externes sur une base régulière afin de veiller à la protection des droits d’auteur et de l’utilisation du logo de l’AMSC; 
  • Tenir à jour et développer un programme de commandite valorisé par les membres; 
  • Comprendre les priorités changeantes et distinctes des différents territoires ainsi que la manière dont elles affectent les initiatives en marketing; 
  • Analyser la marque et la stratégie actuelle et mettre en lumière les points faibles ou les messages conflictuels; 
  • Créer un message de marque durable qui fasse croître les ventes, la fidélité à la marque et la part de marché; 
  • Surveiller les articles de presse relatifs à l’AMSC et à sa marque et maximiser les occasions de relations publiques favorables; 
  • Mettre au point du matériel promotionnel efficace et de haute qualité qui corresponde à la stratégie globale de la marque; incluant les initiatives reliées à la rétention et le recrutement. 
  • Superviser la stratégie de communication interne de l’AMSC; 
  • Superviser la stratégie de médias sociaux de l’AMSC et veiller à ce qu’elle cadre avec la marque de l’organisme; 
  • Rester informé des dernières avancées des technologies liées aux médias sociaux et des nouvelles plateformes de médias sociaux; analyser les informations provenant des médias sociaux afin d’orienter les futures campagnes; 
  • Rendre compte à l’interne des mentions de la marque dans les médias sociaux afin d’offrir une rétroaction utile; 
  • Aider à l’élaboration en continu des stratégies marketing pour les anciens membres; 
  • Coordonner la sélection et la commande des produits de la boutique en ligne; 
  • Aider au marketing et à la promotion des événements spéciaux, comme les congrès de membres, les salons commerciaux, les programmes sur neige et les événements Interski et régionaux;
  • Assister de temps à autre aux différents événements organisés pour les membres à l’échelle nationale et régionale dans le but de réseauter, de recueillir des informations et d’évaluer nos stratégies marketing;
  • Aider à la préparation d’un budget annuel pour le service du marketing et des communications.

COMPÉTENCES

  • Leadership engageant;
  • Excellente aptitude à la communication et aux relations interpersonnelles;
  • Prise de décision et initiative;
  • Approche axée sur les membres et les parties prenantes et service à la clientèle de qualité;
  • Efficacité personnelle;
  • Établissement de partenariats/relations;
  • Créativité et innovation;
  • Gestion de projets;
  • Compétences en graphisme, un atout.

EXIGENCES PROPRES À L’EMPLOI

  • Bonne connaissance des sports d’hiver, du plein air ainsi que du milieu de l’éducation et de la formation professionnelle; 
  • Solide expérience en stratégies d’acquisition, de réengagement et de fidélisation des clients; 
  • Fortes capacités d’analyse et solides compétences en gestion des projets;
  • Vision créative prononcée; 
  • Capacité à s’exprimer en public; 
  • Excellente connaissance des médias sociaux et intérêt marqué pour ce domaine;
  • Excellentes compétences en communication, tant en français qu’en anglais (écrit et oral);
  • Capacité à travailler dans des équipes multidisciplinaires;
  • Connaissance de Microsoft Office, WordPress, Campaigner, Adobe Suite, toutes les plateformes de médias sociaux, Survey Monkey, etc.;

EXPÉRIENCE/FORMATION

Le candidat idéal détient :

  • Un baccalauréat en marketing;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de direction du marketing;
  • Des connaissances approfondies et une vaste expérience des diverses plateformes de médias sociaux.

 Veuillez faire parvenir votre c.v. à l’attention de M. François Morrison au plus tard le 16 août 2017 :

  •  Par courriel à l’adresse suivante: fmorrison@snowpro.com

Nous remercions tous les candidats.  Nous communiquerons uniquement avec ceux qui seront choisis pour une entrevue.

L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte et désigne les deux genres. 

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D