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Directeur principal de l’audit interne

Investissement Québec

C'est une position du type Contrat à Montréal, , QC publiée le septembre 6, 2017.

Nº de référence :Y1100001-DP Audit Nombre d’emplois vacants :1 Lieu de travail :Québec ou Montréal (selon la candidature retenue) Type d’emploi :Régulier Échelle salariale :Rémunération concurrentielle Description Relevant du comité d’audit et administrativement du président-directeur général, la personne titulaire est responsable de l’audit interne des activités de la Société et a comme objectif principal de jouer un rôle stratégique auprès de la direction de la Société en l’appuyant dans l’atteinte de ses objectifs organisationnels. Elle doit fournir une évaluation objective à la haute direction sur la gestion de la Société par la planification et la réalisation des travaux d’audit interne. Responsabilités principales : Élaborer et définir les orientations stratégiques et les plans d’action pour votre direction ainsi qu’élaborer et coordonner ses politiques, programmes, procédures et outils en conformité avec les orientations et les besoins de la Société et en rendre compte au comité d’audit. Produire un plan de travail annuel et planifier les activités pour votre direction en tenant compte des priorités de la Société et des risques inhérents à la conduite des affaires. Définir le plan d’audit annuel couvrant les zones de risques identifiées. Présenter le plan de travail, rapport d’activités et le plan d’audit au comité d’audit et à la direction tout en tenant compte de leurs attentes. Contribuer à la mise en œuvre et la formalisation des activités de la deuxième ligne de défense et des contrôles opérationnels de premier niveau pour assurer la sécurité des opérations, améliorer l’efficacité des services et participer à la réalisation des objectifs. Exécuter le plan d’audit dans le respect des normes de la profession. Présenter le résultat des travaux à la direction et au comité d’audit par l’émission de rapports et valider la mise en place des plans d’action des audités. Fournir des opinions indépendantes, professionnelles et objectives au comité d’audit et à la direction. Conseiller les dirigeants sur les contrôles entourant les processus, les systèmes et la gestion des projets. Réaliser des mandats d’utilisation optimale des ressources et soutenir le comité d’audit dans l’élaboration d’un plan à cet égard. Maintenir de bonnes relations avec les représentants des secteurs corporatifs et des unités d’affaires afin de bien comprendre leurs opérations et être en mesure de les soutenir dans leur prise de décision. Coordonner et assurer la qualité et l’efficacité des relations entre votre direction et les auditeurs externes. Planifier, organiser, diriger et contrôler les ressources humaines, financières et matérielles de la direction. Produire le rapport d’activité périodique de la fonction d’Audit Interne et dans des cas précis, obtenir l’autorisation du comité d’audit interne. Qualifications spécifiques requises : Baccalauréat en sciences comptables ou dans un autre domaine pertinent Diplôme de deuxième cycle (un atout) Minimum de 10 années d’expérience pertinente en pratique de l’audit interne et de la gestion des risques et 5 années d’expérience en gestion d’équipe ou une expérience opérationnelle pertinente dans les secteurs d’activités de la Société avec un intérêt marqué pour les contrôles internes et l’amélioration continue Membre en règle de l’ordre des CPA (optionnel) Connaissances des normes régissant la pratique de l’audit interne, des normes canadiennes d’audit, de la gestion intégrée des risques d’entreprises, de la gestion de projets, de l’amélioration continue Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise Profil général recherché : Leadership Esprit d’analyse et de synthèse Compétences éprouvées en résolution de problèmes, pensée critique, rigueur et minutie Aptitude marquée de communicateur, à l’oral autant qu’à l’écrit, et habileté à transiger avec divers acteurs de l’organisation et différents partenaires Sens aigu des affaires et sens politique Habileté à prendre des décisions et à faire des recommandations claires liées à la stratégie et aux objectifs de la Société Capacité à mobiliser une équipe autour d’une vision stratégique et à développer son potentiel Habileté à créer et maintenir d’excellentes relations interpersonnelles Intégrité irréprochable Orienté vers la clientèle Particularités : Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae avant le 29 septembre 2017 sur notre site carrières: www.investquebec.com. Investissement Québec souscrit aux principes d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature. Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.