Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur TI

Serti Placement TI inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Montréal, QC publiée le août 4, 2017.

Notre client, un organisme important dont le siège social est situé à Montréal, recherche un directeur TI (7149).

 

Responsabilités

  • Gérer et mobiliser le personnel de l’équipe Technologies de l’information;
  • Rester à l’affût des meilleures pratiques de gestion et les faire vivre au sein de son équipe et de l’organisation;
  • Planifier et coordonner le développement, l’installation, l’intégration, et l’exploitation des systèmes et applications informatiques qui supportent l’ensemble des activités de l’entreprise;
  • Planifier et superviser le développement ainsi que la mise à jour de l’infrastructure informatique et en assurer le bon fonctionnement;
  • Planifier, superviser, contrôler et gérer le code et les déploiements des applications sous sa responsabilité;
  • Déterminer les stratégies, les politiques et les procédures en matière de systèmes d’information;
  • Assigner les demandes provenant des différents services en fonction des priorités de l’organisation;
  • Superviser le soutien d’applications en production et coordonner la validation et la correction des anomalies signalées;
  • S’assurer que les produits et les applications atteignent un niveau élevé de qualité, et qu’ils soient livrés au moment opportun;
  • S’assurer que la documentation des systèmes est tenue selon les standards en vigueur;
  • Réaliser, conjointement avec l’équipe en place, des études et analyses pour s’assurer d’utiliser la technologie pertinente pour les besoins d’affaires;
  • S’assurer que la sécurité des systèmes est conforme aux normes de l’industrie;
  • Élaborer et mettre en œuvre l’architecture des systèmes et applications informatiques et anticiper les tendances du marché pour assurer l’actualité des outils offerts aux membres et que l’environnement supporte les projets à venir;
  • Gérer le budget octroyé aux opérations du service des Technologies de l’information;
  • Déterminer les objectifs pour son secteur d’activité, en faire le suivi et soumettre des rapports selon le gabarit demandé;
  • Participer à la sélection et gérer les mandats des fournisseurs de services;
  • Préparer, convoquer et diriger les réunions avec son équipe;
  • Effectuer une veille informationnelle sur des thématiques susceptibles d’influencer positivement l’évolution de l’offre de services et de contenus de l’organisation;
  • Représenter l’organisation de façon professionnelle lors des événements dans le but de promouvoir l’ensemble des contenus et services;
  • Effectuer des présentations au CA et tout autre comité externe;
  • Accomplir toute autre tâche connexe selon les besoins de l’organisation.

  • 10 ans + d’expérience pertinente, dont 5 années en gestion de personnel;
  • Connaissance de l’environnement Microsoft (Dynamics AX, SQL Server, Sharepoint, Access);
  • Bonnes connaissances en programmation WEB (atout) et/ou en gestion d’équipe de développement WEB (.NET, HTML, XML, Javascript, services Web, etc.);
  • Connaissance des meilleures pratiques et méthodologies en matière de projets informatiques;
  • Habiletés stratégiques et capacité à mobiliser et développer une équipe de travail;
  • Courage managérial;
  • Orientation client ainsi que vers les résultats;
  • Disponibilité pour des déplacements occasionnels à travers le Québec lors d’événements;
  • Connaissances du milieu des bibliothèques et des logiciels de gestion de bibliothèques, un atout.

Veuillez joindre votre C.V. (préférablement en format Word).

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D