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Directeur (trice) principal des ressources humaines / Director Human Resources

Allstate Insurance Company of Canada

C'est une position du type Contrat à Montréal, , QC publiée le août 10, 2017.

Job Description

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Le directeur principal des ressources humaines est responsable de définir, de mettre en œuvre et de tenir à jour les programmes, politiques et procédures en matière de recrutement, de sélection des candidats et de relations de travail afin de favoriser la réalisation de la mission, de la vision et des objectifs stratégiques à court et à long terme de l’entreprise.

Avantages :
• Programme de boni incitatif annuel;
• Programmes de formation continue et de perfectionnement;
• Milieu de travail inspirant et horaire flexible;
• Accès à une gamme complète d’avantages sociaux dès le 1er jour de travail (assurance dentaire, assurance maladie complémentaire, etc.);
• Rabais employé sur vos assurances auto et habitation;
• Stationnement intérieur.

Responsabilités principales :
• Participer à l’élaboration de l’orientation et des plans stratégiques et tactiques en ressources humaines.
• Diriger une équipe de ressources humaines chevronnée et assurer le développement professionnel de chacun de ses membres.
• Assurer l’exécution de l’orientation stratégique en ressources humaines dans les efforts de recrutement et de relations de travail selon le plan d’affaire de la compagnie.
• Concevoir, recommander, mettre en œuvre et tenir à jour tous les programmes, processus, pratiques et politiques de recrutement et de sélection afin d’optimiser le rapport coûts-efficacité. Savoir s’ajuster aux méthodes de recrutement concurrentielles. Optimiser le recrutement et la sélection du personnel conformément aux règles de l’art et aux lois et règlements fédéraux et provinciaux.
• Élaborer, recommander et mettre en œuvre les politiques et les pratiques relatives aux relations de travail. Veiller à ce que les pratiques soient justes et équitables, rentables et conformes à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux lois, à la jurisprudence et aux règlements fédéraux et provinciaux.
• Donner des conseils et des avis au sujet des pratiques ou questions en matière d’emploi et au sujet des programmes et pratiques des ressources humaines.
•Représenter la société sur des questions juridiques liées aux employés, que ce soit dans le cadre d’une audience à la Commission des normes du travail, d’une enquête, d’un interrogatoire ou d’un procès.
• Tenir à jour sa connaissance et sa compréhension des lois, des règlements et de la jurisprudence et en assurer le respect.

Compétences :
• Posséder un diplôme universitaire en ressources humaines ou en relations industrielles et au moins dix ans d’expérience en ressources humaines, dont une partie dans un rôle de gestionnaire.
• Posséder le titre de CRHA ou être en voie de l’obtenir.
• Connaissance approfondie des pratiques et des précédents en matière de lois du travail; solide expérience des questions juridiques complexes et de la représentation d’une société à une audience à la Commission des normes du travail ou à toute autre cour du droit du travail.
• Avoir d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et verbale ainsi que de solides compétences de présentation et d’animation, et ce, en français et anglais.
• Posséder une expérience reconnue dans la gestion de projets de grande envergure.
• Avoir des aptitudes remarquables pour les relations interpersonnelles, la consultation et l’accompagnement (coaching).
• Posséder une capacité d’analyse éprouvée, y compris une excellente maîtrise d’Excel.
• Savoir conduire des enquêtes complexes.

C’est en vos mains!
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The Director Human Resources is accountable for developing, implementing and maintaining the recruitment, selection, and employee relations programs, policies and procedures that support the achievement of ACG’s short and long term Mission, Vision and Strategic objectives.

Benefits:
• Annual incentive bonus plan
• Career development and continuing education programs
• Great work environment
• Full benefits as of 1st day ( dental, medical, RRSP and many more)
• Employee discounts on auto and property insurance
• Indoor parking

Specific Accountabilities:
• Provides input to the Human Resources strategic and tactical plans and direction;
• Ensures understanding of the ACG business plan, the Human Resources strategic plan and direction throughout the Employee Relations/Recruitment group
• Develops, recommends, implements and maintains all recruitment and selection programs, processes, practices and policies to optimize the cost effectiveness; responds to competitive recruitment practices; maximizes effective recruitment and selection of staff both within ACG and externally in accordance with best practices and all federal and provincial laws and regulations
• Develops, recommends and implements all Employee Relations practices and policies, ensuring the practices are fair and equitable, cost effective, in line with the ACG mission and values and are in accordance with all federal and provincial laws and regulations and jurisprudence.
• Provide consulting and advice regarding employment practices, issues and general human resources programs and practices;
• Represents the company in employee legal matters, either at employment standards hearings, discoveries for trial or at trial;
• Ensures Human Resources policies, practices and plans are communicated and understood throughout ACG.
• Monitor legal employment policies and practices to ensure compliance with all relevant federal and provincial laws.

Qualifications:
• University or college graduate with ten plus years of related Human Resources experience, some of which must have been in a management role;
• Have obtained or working towards CHRP designation
• Well versed in employment law, practices and precedents, strong experience in dealing with complex legal issues and in representing the company at employment hearings or court proceedings;
• Strong verbal and written communication skills along with strong presentation and facilitation skills;
• Proven experience in managing cross functional projects;
• Advanced interpersonal, consultative and coaching skills;
• Demonstrated analytical skills, including strong proficiency in excel
• Experience conducting investigations of a complex nature

It’s in your hands!
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Company DescriptionAllstate Canada’s mission is to bring strength, experience and care to everything we do as we pursue our vision of being the best insurer, employer, and business partner in Canada. We have a high-performing, team-oriented culture and our people are our greatest asset, coming from diverse backgrounds and bringing a wealth of perspectives to their roles. Our corporate values clearly define the behaviours that matter most in our culture and encourage individuals to lead, inspire, and innovate from any seat, in any role.