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Directeur des ventes service affaires

Sogetel inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Nicolet, QC publiée le juillet 28, 2017.

Pionnière de la fibre optique au Québec, Sogetel est une entreprise privée qui occupe une place de choix parmi les grands joueurs de l’industrie des télécommunications. La transmission par fibre optique, les services Internet à très haut débit, l’hébergement, la téléphonie et la télévision sur IP ainsi que la téléphonie cellulaire font partie des technologies de pointe offertes par l’entreprise. Grâce à son anneau fédérateur de fibre optique reliant plusieurs villes au Québec, le réseau ultraperformant de Sogetel permet notamment aux entreprises et organismes d’accroître leur efficacité. L’entreprise, qui emploie plus de 180 employés issus des régions qu’elle dessert, fête cette année son 125e anniversaire.

 

Directeur des ventes service affaires

Poste permanent, temps plein

Lieu : Nicolet ou Montréal

 

Sogetel est à la recherche d’un DIRECTEUR DES VENTES SERVICE AFFAIRES pour planifier, organiser, diriger et contrôler les opérations du département des ventes service affaires pour en assurer la croissance. Il assure le développement des stratégies de ventes, la gestion des objectifs de ventes et la gestion des territoires. Il est responsable de gérer aussi  les aspects techniques, financiers et stratégiques du département. Il assure l’efficacité opérationnelle et la qualité du service auprès de la clientèle.

Responsabilités :

  • Établit une structure de vente, planifie et dirige les activités de la force de vente de son département axée sur les résultats de croissance, la fidélisation des clients à long terme et l’acquisition de nouveaux clients.
  • Gère les territoires incluant les ententes avec les partenaires externes de manière à optimiser le travail et rencontrer les objectifs de ventes.
  • Détermine et met à jour un plan d’action et des objectifs de vente, sur une base mensuelle et annuelle et encadre son équipe de vente.
  • Contrôle et analyse les rapports des ventes mensuelles et annuelles pour déterminer les progrès et l’atteinte des objectifs.
  • Met en œuvre des solutions à court, moyen et long terme pour améliorer et optimiser le rendement des ventes selon les variations du marché.
  • Analyse et évalue l’efficacité des méthodes de vente de son service.
  • Prépare et implante des procédures et des normes formelles concernant les activités de vente, de négociation, de rédaction de contrats ou d’ententes, de sollicitation et de suivi des clients existants et potentiels.
  • Émet des recommandations visant l’amélioration du modèle de livraison des services offerts afin de réduire les coûts et d’établir un plan d’amélioration continue.
  • Analyse l’évolution, les tendances du marché et exerce une vigie sur la concurrence afin d’identifier les menaces et les nouvelles opportunités d’affaire et établit un système pour tenir l’information à jour.

Exigences :

  • Baccalauréat en génie avec une spécialisation en télécommunication ou domaine connexe, ou baccalauréat en administration
  • Maîtrise en administration des affaires (MBA) – un atout
  • 10 années d’expérience en développement des affaires dans le domaine des TIC
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente en gestion de personnel

 

Aptitudes et connaissances requises :

  • Esprit stratégique et sens des affaires
  • Initiative
  • Esprit d’analyse
  • Sens de la planification
  • Esprit de décision
  • Capacité à exercer un leadership mobilisateur
  • Habiletés pour la communication, la négociation et la persuasion
  • Approche orientée vers le service à la clientèle
  • Axé performance et résultats
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Excellente connaissance des systèmes informatiques
  • Excellente connaissance du protocole SIP et IP
  • Excellente connaissance des systèmes téléphoniques IP
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Bonne connaissance des différents systèmes d’exploitation

 

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation par courrier électronique à : recrutement@sogetel.com

 

La différence Sogetel

Entreprise À dimension Humaine, Sogetel est reconnue pour son approche personnalisée avec sa clientèle mais également avec les membres de son équipe. Sogetel préconise l’intégrité, la rigueur, la loyauté ainsi que le travail d’équipe dans un climat d’entraide, de respect et de confiance mutuelle.

Faire partie de l’équipe Sogetel c’est également la possibilité d’allier une vie professionnelle active et stimulante à une vie familiale et sociale de qualité. Un régime généreux de vacances et de jours fériés (incluant congé mobile), la possibilité d’avoir recours à des horaires réduits et de cumuler des heures ainsi que des activités sociales régulières sont quelques-uns des moyens mis en place pour améliorer la qualité de vie des employés.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Paquet

Salary: N/D