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Directeur solutions clients Spécialiste en gestion des invalidités

Morneau Shepell

C'est une position du type Contrat à Non divulgué publiée le août 1, 2017.

Notre mandat consiste à aider les organisations à soutenir leurs ressources humaines, car nous croyons qu’un personnel engagé est l’essence même de la réussite d’une organisation. Chaque jour, nos clients et leur personnel reconnaissent que l’expertise de nos quelque 4 500 employés contribue de façon importante à améliorer leur sécurité financière, leur santé et leur productivité. Nous sommes toujours intéressés à rencontrer des professionnels qui souhaitent comme nous établir des relations durables avec nos clients et leur fournir des solutions intégrées répondant à leurs besoins. Travailler chez Morneau Shepell c’est -La fierté d’être Entreprise en santé Élite -Profiter d’un horaire de travail flexible -Un accès facile en transport en commun -Un excellent encadrement grâce à un programme de mentorat -Travailler en plein cœur du centre-ville En raison de notre croissance constante, nous sommes à la recherche de candidats de talent pour le poste suivant : Directeur, Solutions clients – Spécialiste en gestion des invalidités Solutions en gestion des absences Montréal, Québec Poste permanent à temps plein Votre rôle : Relevant du vice-président, Solutions clients, le directeur, Solutions clients est responsable de la coordination, de la surveillance et de la mise en œuvre de la stratégie de gouvernance pour chaque compte qui lui est confié. Ses responsabilités consistent notamment à coordonner et diriger les réunions stratégiques de gestion de la clientèle interne ainsi que les réunions et le processus de gouvernance de la clientèle, et y participer, à élaborer des rapports de gouvernance et à exécuter les plans de gestion de comptes. L’une de ses responsabilités les plus critiques concerne l’établissement et le maintien de relations avec les dirigeants des organisations clientes. En outre, le DSC établira et entretiendra une matrice des liens dans l’ensemble de Morneau Shepell, ainsi qu’au sein de l’organisation cliente. L’aptitude à collaborer efficacement est essentielle. Plus précisément, vos principales responsabilités consisteront à : Satisfaction du client – Coordonner et superviser des stratégies de gestion de la clientèle qui optimiseront la satisfaction des clients au fil du temps. – Solliciter une rétroaction constante auprès des clients. – Chercher à comprendre et à anticiper les besoins des clients. – Résoudre les préoccupations des clients avant qu’elles s’aggravent et deviennent des « problèmes ». -Agir à titre de médiateur relativement aux préoccupations des clients qui se sont aggravées et travailler avec les chefs de service concernés pour réduire ou atténuer les tendances inquiétantes liées au client. -Gérer les attentes du client à l’égard des objectifs d’affaires de Morneau Shepell. Gestion des contrats – Surveiller les négociations et les renouvellements des contrats de tous les clients sous sa responsabilité. – Gérer les modifications, les ajouts et les révisions aux contrats pendant toute leur durée. -Utiliser l’évaluation de la rentabilité pour établir des objectifs d’amélioration de la rentabilité ciblés et formuler des recommandations. -Cibler un taux de fidélisation de sa clientèle de 100 %. -Coordonner et consigner par écrit la stratégie de renouvellement des contrats. Collaboration et gestion des opportunités – Cerner les possibilités d’inclure de nouveaux intervenants de Morneau Shepell et de nouvelles solutions provenant d’autres secteurs d’activité. – Établir des relations avec les intervenants d’autres secteurs d’activité. – Acquérir une compréhension de tous les autres secteurs d’activité de Morneau Shepell afin de mieux repérer les possibilités de référencement vers d’autres secteurs. – Participer aux réunions et aux stratégies intersectorielles de planification des comptes. – Coordonner la gestion des opportunités avec d’autres secteurs d’activité, s’il y a lieu. – Chercher à établir de nouvelles relations pour tous les portefeuilles pertinents. – Avoir des contacts réguliers avec les directeurs des opérations, les gestionnaires de programmes et les clients afin d’explorer et de mettre en œuvre des solutions adaptées aux besoins des clients et d’engendrer de nouveaux revenus. – Soutenir l’équipe de Développement des affaires en participant aux présentations de finalistes ou à la préparation des offres de services à titre d’expert en la matière ou de directeur, Solutions clients. – Soutenir la préparation des offres de services, s’il y a lieu – Participer aux réunions de planification et de préparation avec les clients. Esprit d’équipe- – Contribuer continuellement à l’instauration d’un environnement de travail positif, progressif et sain. -Participer à toutes les réunions d’équipe, à moins d’entente contraire avec le gestionnaire. – Participer à toutes les réunions individuelles, à moins d’entente contraire avec le gestionnaire. -Contribuer de façon positive aux réunions et aux discussions d’équipe. -S’approprier toutes les mesures à prendre qui ont été convenues et en assumer la responsabilité. -Respecter toutes les exigences de reddition de comptes aux échelons supérieurs au moment opportun. Votre profil : Idéalement, le candidat possède plus de 10 ans d’expérience en gestion d’invalidité ou une combinaison équivalente de formation spécialisée et d’expérience. Il doit être membre en règle d’un ordre professionnel pertinent dans le secteur de la gestion d’invalidité ou de la santé et avoir suivi une formation supplémentaire en santé du travail, réadaptation, droit de la santé et sécurité du travail, relation d’aide, médiation, gestion des ressources humaines et assurance invalidité. Une compréhension des facteurs psychologiques et professionnels liés à l’invalidité constitue un atout. Le candidat possède des aptitudes supérieures pour les relations interpersonnelles, les relations d’aide, l’évaluation et la résolution de problèmes. Une expérience en gestion de comptes ou de programme et la capacité de travailler en équipe sont essentielles. Le candidat doit connaître les pratiques exemplaires en matière d’invalidité, et l’assurance collective, l’invalidité de longue durée, les pratiques en ressources humaines et la législation connexe. Il doit être en mesure de montrer son expérience en gestion de projet au sein d’une organisation de grande envergure. Il doit également pouvoir assurer une excellente gestion des relations et démontrer un talent de présentateur. Nous remercions toutes les personnes manifestant de l’intérêt pour notre entreprise. Cependant, seules celles dont la candidature aura été retenue seront invitées à une entrevue.