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Directeur(trice) adjoint(e) aux ressources financières et matérielles

Bourassa Brodeur Bellemare

C'est une position du type Contrat à Non divulgué publiée le août 1, 2017.

Notre client, une organisation parapublique solidement établie à Québec, est à la recherche d’un directeur adjoint ou d’une directrice adjointe aux ressources financières et matérielles. Sous l’autorité de la Direction des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles, vous aurez la responsabilité de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les ressources financières et matérielles. La personne titulaire contribue activement aux orientations stratégiques de l’organisation et est responsable des champs d’activités suivants : préparation et communication des informations financières, gestion du risque de la trésorerie, gestion du parc immobilier et des inventaires et du support à la décision (projections comptable et mathématique). La personne candidate doit détenir une expérience concrète en gestion financière, des aptitudes pour le changement et doit avoir travaillé avec des équipes multidisciplinaires. La personne titulaire siège au Comité de direction et doit collaborer avec ses collègues. Principales responsabilités Assurer une gestion rigoureuse du budget de l’organisation et supporter ses collègues dans l’application des budgets consentis; Effectuer des projections comptables ou mathématiques dans le dossier de classification et de négociation et ce, dans l’intérêt des membres; Gérer la transformation du service en fonction des orientations du Plan stratégique; Optimiser l’ensemble des processus et s’assurer d’une valeur ajoutée pour les membres; Améliorer l’expérience auprès des membres lors de l’utilisation des services; Contribuer au développement de l’expertise de l’équipe de travail, au transfert de connaissances et au développement et à la mise en place d’outils de travail; Être un vecteur positif dans la gestion du personnel et susciter la mobilisation du personnel; Assurer une circulation efficace de l’information au sein de sa direction. Exigences Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié (comptabilité, mathématique, actuariat, économie, etc.); Expérience d’encadrement pertinente de deux (2) à trois (3) années; Excellente maîtrise du français parlé et écrit. Conditions Rémunération concurrentielle Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE) Plan d’assurances collectives payé par l’employeur Congés maladies monnayables Congés mobiles monnayables Quatre (4) semaines de vacances Conciliation travail-famille (pas un concept, une réalité) Profil recherché Vous avez le désir de faire une différence et de contribuer à l’évolution d’un service et d’une organisation afin de moderniser ses pratiques et d’offrir un service aux membres selon les plus hauts standards. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à analyser et faire des projections à partir d’indicateurs financiers solides, à guider la direction générale dans ses orientations de même qu’à optimiser les processus afin d’en augmenter l’efficience. Vous avez des aptitudes pour gérer le changement et mobiliser les ressources. Si vous vous reconnaissez, veuillez nous faire parvenir votre candidature via notre site web : www.bbb-grh.com