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Directeur des ressources humaines

ABP Location

C'est une position du type Temps-Plein à Pointe-aux-Trembles, QC publiée le août 10, 2017.

RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du vice-président exécutif des opérations, le titulaire doit supporter quotidiennement les opérations et l’administration au niveau des ressources humaines et de la santé sécurité pour le Groupe ABP (Montréal, Québec et Ontario). Il procède au recrutement du personnel de l’entreprise ainsi qu’à la gestion des dossiers du personnel en fonction des spécifications et des exigences du service des ressources humaines.

SOMMAIRE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 

Effectuer et gérer le cycle complet de la dotation, incluant la gestion des agences externes et des divers outils de recrutement;
Gérer les divers dossiers reliés au personnel du Groupe ABP, soit effectué les suivis de l’absentéisme, des vacances, des augmentations salariales, des évaluations de rendement, des mesures disciplinaires, etc. dans toutes les succursales de Montréal, de Québec et de l’Ontario;
Gérer les dossiers d’accident de travail du Québec (CNESST) et de l’Ontario (WISB)en collaboration avec la mutuelle de prévention. Compiler et émettre les rapports statistiques mensuels SST pour toutes les succursales;
Piloter et Gérer le comité SST et du plan d’action SST du Groupe ABP en coordination avec le coordonnateur SST du Groupe ABP;
Gestion complète de l’amélioration continue de son service et présence mensuellement au comité de direction  pour en faire rapport d’avancement;
Gérer le dossier de formation du Groupe ABP- la loi 90(1%);
Gérer le manuel de l’employé et répondre aux demandes de renseignements faites par le personnel au sujet des questions relatives au manuel ou dossier personnels des employés;
Gérer des renseignements concernant les dossiers de CNESST, assurance emploi (relevé d’emploi) et normes du travail du Québec et de l’Ontario;
Maitrise des lois québécoises et ontariennes;
Implanter  un système d’information de gestion des ressources (SIRH)en collaboration avec les système ERP et MRP et crée des rapports automatisés de performance des ressources humaines;
Coordonnateur du comité social pour organiser des évènements;
Favoriser et promouvoir la Mission, la Vision et les Valeurs du Groupe ABP;
Gérer un commis aux ressources humaines;
Exécuter toutes autres tâches connexes;

L’HORAIRE DE TRAVAIL

L’horaire est à temps plein (40 heures semaine) incluant des fins de semaine occasionnellement. L’horaire est variable. 

 

Bac en ressources humaines ou en relations industrielles ou expériences pertinentes.

Bilinguisme oral et écrit (français et anglais)

Avoir un minimum de 7-10 ans d’expériences dans le milieu d’entrepôt et de livraison.

Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Power Point et Acomba (un atout).

Autonomie, Leadership, sens de l’initiative vers l’amélioration continue et bonne capacité à gérer les priorités.

Facilité à communiquer, sens de l’écoute et à résoudre des problèmes.

Permis de conduire requis;

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D