Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur Adjoint au service

Force Kia

C'est une position du type Temps-Plein à Québec, QC publiée le juillet 28, 2017.

Description sommaire du poste

En équipe avec le directeur du service, le contrôleur d’atelier doit planifier, organiser, contrôler le déroulement des travaux d’entretien du service après-vente de manière professionnelle et en temps utile, tout en assurant des réparations de qualité à un cout équitable pour le client.

Les tâches principales sont énumérées ci-dessous, mais le titulaire peut être affecté à d’autres fonctions.

  • Mettre en place et maintenir un système efficace de réparation. 
  • Organiser l’horaire des travaux d’atelier afin de permettre une productivité maximale. 
  • Établir les priorités de tous les retours à l’atelier et les contrôler en vue d’assurer une attention appropriée et immédiate. 
  • Assurer que le bon de réparation contienne toute documentation appropriée, c’est-à-dire noter la plainte, la cause et la mesure de redressement sur chaque bon de réparation, ainsi que le temps requis pour chaque opération. 
  • Vérifier souvent l’état d’avancement des travaux; aviser le conseiller technique et/ou le client de tout changement dans les devis concernant le délai d’exécution ou les couts. 
  • Entretenir des contacts professionnels avec les clients de l’après-vente et respecter les échéanciers. 
  • Maintenir un registre détaillé et à jour des réparations. Préparer des devis au besoin. 
  • Examiner les bons de réparation utilisés par les techniciens en vue de s’assurer que le travail désigné a été exécuté et que le bon de réparation a été complété correctement. 
  • Ouvrir et fermer des bons de réparation. 
  • S’assurer que les techniciens respectent les modalités relatives aux garanties. 
  • Aviser le responsable du prochain quart de travail, s’il y a lieu, de l’état d’avancement des travaux. 
  • Organiser l’horaire pour l’entretien des véhicules et du matériel du service après-vente. 
  • Préparer une liste du matériel, des fournitures et des réparations dont le service après-vente a besoin et la vérifier auprès de son directeur, s’il y a lieu.
  • Coordonner les besoins en pièces avec le service des pièces; communiquer avec les clients qui ont commandé des pièces dès réception de ces dernières en vue de fixer un rendez-vous. 
  • Avertir le directeur des pièces et le directeur du service après-vente des pénuries fréquentes afin que la situation puisse être corrigée. 
  • Maintenir un taux élevé de satisfaction de la clientèle. 
  • Être à l’affut des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux, tels l’élimination des déchets dangereux, etc., les comprendre et les respecter. 
  • Assurer la propreté de l’aire de travail. 
  • Se présenter de manière professionnelle. 
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

LES APTITUDES REQUISES

  • Connaissance générale de la mécanique. 
  • Expérience dans un poste similaire
  • Habileté à mettre les gens en confiance
  • Bon communicateur à l’oral comme à l’écrit
  • Esprit analytique
  • Sens de l’écoute
  • Bonnes aptitudes  en vente
  • Expérience avec le système CDK (ADP) un atout. 
  • Grand sens de l’organisation et de la planification
  • Entregent, tact et diplomatie
  • Maîtrise de soi, maturité et bonne résistance au stress
  • Passion pour le service à la clientèle. 
  • Avoir une présentation et une approche professionnelle. 

 

CONDITION DE TRAVAIL

Travail à horaire variable selon les heures d’ouverture du département de service et les besoins de la concession.  La rémunération de ce poste est constituée d’un salaire de base, de commissions et d’un boni de performance basé sur la qualité du service à la clientèle.

 

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D