Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur / Directrice générale

L'Evasion St-Pie X [OBNL]

C'est une position du type Temps-Plein à Québec, QC publiée le août 27, 2017.

Sommaire des responsabilités    

Gérer l’ensemble des opérations de l’organisme.  S’assurer qu’il dispose des ressources financières, humaines et matérielles pour remplir la mission et atteindre les objectifs fixés par le Conseil d’administration (Conseil).  Présenter au Conseil toute proposition permettant de mener à bien la mission de l’organisme.  Constituer et rendre compte de tous les dossiers qui lui sont confiés par le Conseil.

Responsabilités et contributions

Contribuer activement à la détermination des orientations stratégiques et des plans d’action requis pour la réalisation de la mission de notre organisme ainsi que du plan de travail de l’équipe danimation et d’intervention.  Présenter au Conseil toute proposition en ce sens et constituer les dossiers à cet effet.

Répondre de son administration auprès du Conseil.

Proposer et réaliser des stratégies de développement de l’organisme qui soient en lien avec sa mission, ses valeurs et ses objectifs, et qui puissent favoriser la consolidation et/ou développement de l’organisme et des services offerts.  Élaborer, faire approuver par le Conseil et mettre en œuvre les politiques et programmes.

Évaluer les projets et assurer leur financement; négocier les modalités de financement des projets avec les différents partenaires et collaborateurs.  Assurer le suivi des dossiers.

Assurer la saine gestion de l’organisme, en regard des opérations et de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.  Développer et mettre en œuvre les politiques et programmes à cet effet.

Élaborer et recommander au Conseil les objectifs budgétaires et financiers de l’organisme, implanter les contrôles administratifs et opérationnels requis


Responsabilités générales
 

Contrôle et supervision directe de la gestion des ressources humaines et de l’organisation du travail.

Contrôle et supervision de la gestion administrative.

Contrôle et supervision de la gestion financière.

Représentations à l’externe, développement et rayonnement dans le milieu de vie.

Contrôle et supervise les communications internes (membres du conseil, membres des comités et des employés) et externes (clientèle, partenaires, collaborateurs, fournisseurs, etc.).

Capacité d’adaptation
 
Capacité de prise de décisions rapides

Capacité d’organisation

Sens des priorités

Avoir un sens de l’humour bien dévloppé

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Paquet

Salary: N/D