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Directeur du Centre de distribution

Magasin Latulippe

C'est une position du type Temps-Plein à Québec, QC publiée le septembre 13, 2017.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la haute direction, le candidat doit être en mesure de démontrer un leadership afin de diriger les activités reliées aux opérations de réception, d’expédition, d’entreposage et de transferts de marchandises et ce, de manière à s’assurer d’une efficacité optimale selon les contraintes de coûts et les normes de sécurité en vigueur.

RESPONSABILITÉS

Gestion des opérations:

– S’assurer du bon déroulement et de l’efficacité des étapes opérationnelles suivantes:

* Le chargement et le déchargement des camions de livraison;

* La vérification et l’étiquetage de la marchandise;

* La réception des stocks;

* Les transferts de marchandise vers les magasins.

– S’assurer que le réapprovisionnement des magasins se fasse dans un délai le plus court possible, intervenir et mettre les mesures nécessaires en place, au besoin;

– De façon continue, développer des moyens pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité des opérations ainsi que l’exactitude des inventaires;

Gestion des stocks:

– Assurer l’entreposage et la classification des marchandises dans l’entrepôt’;

– Participer à l’implantation d’un système informatique de gestion des stocks;

– Effectuer et coordonner les inventaires annuels au Centre de distribution;

– Coordonner la saine gestion des stocks de l’entreprise, en étroite collaboration avec les acheteurs et les directeurs des magasins;

– Assurer la prévention des pertes tout en prenant les mesures nécessaires pour y arriver;

Gestion des ressources humaines:

– Participer au recrutement, à l’intégration et à la formation des nouveaux employés;

– Superviser l’ensemble des employés du Centre de distribution;

– Préparer les horaires de travail hebdomadaires. En période de nouveaux arrivages, de changements de saison, ou de promotion, assurer le bon fonctionnement des activités du Centre de distribution en ajustant les horaires selon les besoins;

– S’assurer que tous les employés reflètent l’image, la mission et les valeurs de la compagnie;

– Appliquer et faire respecter les règles de santé et sécurité dans le travail des employés et s’assurer que l’environnement de travail est sécuritaire en tout temps;

– Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

– Un diplôme d’études collégiales en administration des affaires ou dans un domaine d’étude pertinent (ex: gestion des opérations, logistique, etc.);

– Être à l’aise de s’exprimer en anglais (bilingue, au atout);

– Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire ou à des niveaux croissant de responsabilités dans le commerce de détail;

– Détenir de solides connaissances administratives et opérationnelles (contrôle des pertes, inventaires);

COMPÉTENCES REQUISES

– Leadership et maturité professionnelle;

– Compétences et aptitudes en informatique;

 – Capacité à développer et maintenir des relations de travail positives axées sur l’entraide et le respect;

– Capacité à résoudre des problèmes et à prendre de bonnes décisions;

– Capacité à travailler sous pression et à intervenir rapidement en cas de crise;

– Bonne organisation du travail et capacité à bien gérer les priorités;

– Bonne communication orale et écrite.

CONDITION DE TRAVAIL

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein de 40 heures par semaine. L’horaire de travail est du lundi au vendredi. La personne doit être disponible à effectuer des heures supplémentaires, au besoin. De plus, vous trouverez chez nous:

– Salaire concurrentiel octroyé selon expérience;

– Programme de rabais sur achats;

– Programme d’avantages sociaux.

EXIGENCES DU POSTE

– Un diplôme d’études collégiales en administration des affaires ou dans un domaine d’étude pertinent (ex: gestion des opérations, logistique, etc.);

– Être à l’aise de s’exprimer en anglais (bilingue, au atout);

– Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire ou à des niveaux croissant de responsabilités dans le commerce de détail;

– Détenir de solides connaissances administratives et opérationnelles (contrôle des pertes, inventaires);

COMPÉTENCES REQUISES

– Leadership et maturité professionnelle;

– Compétences et aptitudes en informatique;

– Capacité à développer et maintenir des relations de travail positives axées sur l’entraide et le respect;

– Capacité à résoudre des problèmes et à prendre de bonnes décisions;

– Capacité à travailler sous pression et à intervenir rapidement en cas de crise;

– Bonne organisation du travail et capacité à bien gérer les priorités;

– Bonne communication orale et écrite.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D