Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur du marketing

La Maison Orphée inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Québec, QC publiée le juillet 28, 2017.

La Maison Orphée est la référence des aides culinaires bio et premium. Depuis près de 35 ans, nous avons développé un savoir-faire unique en matière d’huiles extraites à froid et de condiments sur le marché canadien. Nous sommes une quarantaine de passionnés qui faisons équipe pour faire rayonner une entreprise humaine et performante.

Nous sommes à la recherche d’un directeur du marketing. Sous la supervision de la direction générale, votre rôle sera de développer et d’exécuter un plan de marketing pour favoriser la croissance des ventes en accord avec les objectifs stratégiques de l’entreprise. Vous serez responsable de la gestion des marques et des gammes attitrées, de la conception des produits à leur mise en marché.

  • De concert avec les diverses directions, déterminer les objectifs et les stratégies marketing, élaborer le plan et le budget marketing, en diriger l’exécution
  • Superviser les activités d’intelligence de marché et mettre en place les outils appropriés pour comprendre les dynamiques et les comportements et déceler les tendances et les attentes
  • Faire évoluer le positionnement de la marque afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise, à court, moyen et long terme
  • Gérer la gamme de produits et développer le mix marketing et le plan de lancement des nouveaux produits
  • Assurer la visibilité de l’entreprise et gérer l’image dans le respect des valeurs
  • Planifier, embaucher, diriger au quotidien, former, évaluer et mobiliser la main d’œuvre de son équipe
  • Définir les indicateurs, analyser les résultats des activités et les communiquer, identifier les écarts et proposer des correctifs
  • Gérer les relations d’affaires avec des partenaires et collaborateurs externes liés au marketing et aux communications
  • Développer les outils de communication tels que le contenu de commercialisation et le contenu numérique
  • Coordonner les activités de relations publiques
  • Représenter la compagnie dans divers événements et entretenir un réseau professionnel

  • Baccalauréat en administration, option marketing
  • 10 années d’expérience en gestion d’activités marketing B2B et B2C
  • Expérience en marketing au sein d’une entreprise de produits de consommation, préférablement en alimentation
  • Expérience, intérêt et aptitudes pour le numérique
  • Intérêt marqué pour le domaine de l’alimentation
  • Bilinguisme (anglais/français) essentiel, tant à l’oral et à l’écrit
  • Vous savez établir les priorités et mener les projets dans l’action
  • Vous mesurez votre succès par le succès de votre équipe
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse et une pensée stratégique
  • Vous démontrez un grand sens des responsabilités
  • Prendre des décisions et des risques calculés ne vous fait pas peur
  • Vous faites preuve de créativité et possédez d’excellentes aptitudes en communications écrites et orales
  • Vous pouvez vous déplacer pour des activités à l’extérieur à l’occasion

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Paquet

Salary: N/D