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Directeur principal du bureau de projets

LeddarTech

C'est une position du type Temps-Plein à Québec, QC publiée le juillet 25, 2017.

Chef de file en technologie de télémétrie optique, LeddarTech est à l’avant-garde des plus fascinantes innovations permettant le développement de systèmes de détection de pointe pour une multitude d’applications.

Partenaire avec plusieurs joueurs majeurs œuvrant au sein d’industries multimillionnaires, LeddarTech rend possible le développement de solutions de détection de haute performance à faible coût. En voie de devenir une référence mondiale en technologie LiDAR (acronyme pour Light Detection and Ranging), l’expertise unique de LeddarTech et ses conceptions de LiDAR solid-state brevetées sont utilisées pour développer des applications à haute résolution pour l’autonomie et la sécurité automobile, mais aussi pour la navigation de drones et de véhicules sans pilote, l’automatisation industrielle, les systèmes de transport intelligent et bien d’autres encore.

Pour supporter sa croissance actuelle, LeddarTech est présentement à la recherche d’un (une) Directeur principal du bureau de projets qui se rapportera au VP Marketing. Il s’agit d’une opportunité en or de joindre les rangs d’une entreprise en pleine croissance qui ne cesse de repousser les limites.
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Le Directeur principal du bureau de projets est responsable du développement du bureau de projets, de la planification et du contrôle des divers projets qui lui sont assignés, de même que de la gestion de l’équipe du bureau de projets. Il s’assure que tous les projets assignés à son équipe respectent la qualité exigée, le budget alloué et l’échéancier accordé à la réalisation de chacune des étapes.

1.      Développement du bureau de projets (40%)

  • Rendre compte au vice-président marketing de la performance du portfolio de projet NPI
  • Améliorer et uniformiser les processus de développement du portfolio de projets
  • Développer et mettre en place des processus interservices permettant d’améliorer la gestion des échéanciers, du budget, du contenu et des risques projets selon une organisation de style matriciel
  • Mettre en place les mécanismes pour assurer une collaboration optimale de tous les départements impliqués dans les projets de développement de produits.
  • Développer les outils de contrôle et de compte-rendu des projets (MS Project, NPI Dashboard) en intégrant les meilleures pratiques reconnues en gestion de projets

 2.      Gestion de projets (40%)

  • Initier, planifier, surveiller et maîtriser, exécuter et terminer le projet dont il est responsable
  • Diriger l’équipe qui est responsable d’atteindre les objectifs du projet
  • Collaborer avec les directeurs et les experts systèmes afin d’atteindre les objectifs du projet
  • Diriger la planification et l’exécution du processus général de passage de portes
  • Émettre les rapports d’avancement de projet incluant les indicateurs pertinents aux parties prenantes
  • Travailler étroitement avec la direction sur un plan de redressement dès qu’il y a un changement d’échéancier, de budget ou de contenu au projet

3.      Gestion d’équipe (20%)

  • Recruter, former et encadrer le personnel de son service, conformément aux politiques et aux procédures en vigueur ;
  • Diriger le personnel sous son autorité en respectant et en transmettant la mission, les valeurs et les pratiques de gestion de l’entreprise ;
  • Assurer une bonne communication au sein de son équipe ;
  • Développer et soutenir ses employés en mode coach ;
  • Évaluer la performance, la qualité du travail et le comportement de ses employés. Administrer, au besoin, des mesures administratives ou disciplinaires ;
  • Procéder, au moins une fois par année, à l’appréciation de la performance de ses employés ;
  • Gérer et faire le suivi des dossiers suivants : horaires, vacances, heures supplémentaires, absences.

  • 20 ans d’expérience en gestion de projets, dont plus de 7 ans en gestion d’un bureau de projets
  • Baccalauréat en sciences, en ingénierie ou dans un domaine technique OU expérience et formation pertinente équivalente
  • MBA ou maîtrise dans une discipline pertinente (un atout)
  • Bilingue anglais/français (ESSENTIEL)
  • Excellente habileté à communiquer, à l’oral et à l’écrit, avec des clients variés (clients externes, direction, équipe d’ingénierie, etc.)
  • Capacité à mener des tâches multiples et à prioriser la charge de travail pour respecter des échéanciers serrés
  • Souci du détail et rigueur
  • Capacité à négocier
  • Disponibilité à voyager requise (au moins 10 % du temps)

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D