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Directeur(rice) Partenariat d’affaires Ressources humaines

Keolis Canada

C'est une position du type Temps-Plein à Repentigny, QC publiée le juillet 24, 2017.

Keolis Canada (www.keolis.ca) est la filiale du Groupe international Keolis spécialisé en transports de passagers par voie terrestre (www.keolis.com) qui emploie 56000 collaborateurs dans 16 pays. Keolis Canada est un opérateur majeur du transport public de voyageurs depuis 1990 avec près de 1000 collaborateurs. Qu’il s’agisse de transport urbain, scolaire, adapté, nolisé ou interurbain, Keolis Canada est fier d’offrir une expérience de qualité, fiable, sécuritaire et de manière durable à ses clients.

 

Keolis Canada profite de l’expérience et du savoir-faire de ce chef de file mondial de transport terrestre pour opérer au Canada sous sa propre bannière ainsi que sous ses filiales reconnues Orléans Express, Murray Hill et Skyport.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Relevant de la vice-présidence Ressources humaines, le Directeur gère, avec son équipe, le support conseil et/ou fonctionnel aux gestionnaires et aux collaborateurs de l’entreprise. Il agit à titre de personne-ressource auprès des gestionnaires, en plus de participer à la réalisation des différents projets et de supporter la vice-présidence RH dans l’atteinte des objectifs.  Le rôle comporte les éléments suivants:

 

Gestion d’équipe : Gérer son équipe et ses budgets en fonction de la philosophie de gestion de l’entreprise et en partenariat avec les collaborateurs et les syndicats.

 

Relations interpersonnelles : Gérer la cohérence de gestion, le climat organisationnel et la culture en matière de gestion des ressources humaines. Son équipe représente la voix des collaborateurs auprès de la direction. Agir comme point de contact RH et facilitateur auprès des gestionnaires et des collaborateurs lorsque requis.

 

Gestion des ressources humaines et relations de travail – Selon les mandats, agir comme porte-parole négociateur en relations de travail. Supporter et coacher les gestionnaires dans la gestion des ressources humaines et des relations de travail, coordonner les comités de relations de travail, maintenir de bonnes relations avec les collaborateurs et les différents exécutifs syndicaux, gérer les mésententes et les plaintes, coordonner les processus RH et apporter le support aux gestionnaires pour leur mise en œuvre (ex. : évaluation du rendement, révisions salariales).

 

Recrutement– De pair avec le centre de Services partagés et d’expertise RH, coordonner les différentes étapes de recrutement.  Effectuer les entrevues, participer au processus de sélection, accueil de l’employé, préparer les documents nécessaires à l’offre d’emploi et l’embauche, participer à l’élaboration et au suivi des plans d’intégration.

 

Gestion de l’absentéisme– Supporter les gestionnaires dans la gestion des dossiers d’invalidité et CNESST de concert avec les différents intervenants. Agir comme facilitateur dans les dossiers et auprès des collaborateurs. Intervenir en mode rôle conseil et fonctionnel dans les dossiers plus complexes.

 

Volet administratif et rôle d’expert– Préparer avec son équipe les documents concernant les changements au dossier de l’employé, répondre à toutes questions relatives au programme d’avantages sociaux, interprétation des politiques en vigueur ou tout autre sujet RH.

 

Santé et sécurité au travail– Coordonner et participer aux CSS, aux visites et audit de prévention. Assurer le contact avec les différents intervenants internes et externes (incluant la Mutuelle de prévention, CNESST, etc).

 

Développement organisationnel et formation– Participer aux initiatives de développement organisationnel en proposant des plans de développement, évaluer les besoins de formation, participer à différents projets RH, de concert avec la direction du centre de services partagés et d’expertise RH.

 

Réflexion stratégique et opérationnelle : Participer directement à la définition de la stratégie RH et l’opérationnalisation de celle-ci, de concert avec la direction du centre de services partagés et d’expertise RH.

 

Ce poste intéressera les personnes qui souhaitent avoir un impact concret et important en matière de gestion de la culture organisationnelle.

 

EXIGENCES DU POSTE :

Baccalauréat en relations industrielles ou en ressources humaines, ou l’équivalent
Plus de 8 ans d’expérience en GRH, dont comme porte-parole en relations de travail
Force en rôle conseil Bonne capacité de résolution de problèmes et d’analyse
Bilinguisme – Excellente grammaire française
Bonne approche client
Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office
Excellent sens de l’organisation
Capacité d’adaptation et de gérer plusieurs dossiers simultanément
Autonomie
Souci de la confidentialité
Écoute et empathie Sens de l’éthique 
Habiletés de communication

 

TYPE DE POSTE :

Poste permanent, temps plein
40 heures/semaine
Horaire de travail du lundi au vendredi

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D