Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur (trice) logistique & Opérations

Interpalco inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Saint-Césaire, QC publiée le septembre 11, 2017.

Description de poste – Directeur (trice) logistique & Opérations  

 

Sommaire du poste :

Relevant de la Présidente Directrice Générale, le ou la titulaire planifie, organise, coordonne et contrôle l’ensemble des activités reliées aux opérations et participer au développement des Affaires en vue de rencontrer les objectifs stratégiques de l’organisation à court, moyen et long terme.


Description des responsabilités :


Volet : Gestion stratégique :

 

Collaborer avec la Présidente à l’élaboration d’un plan stratégique et son application pour réduire les coûts d’opération, maximiser le revenu au mille, augmenter les ventes et en assurer le suivi;

Participer aux réunions du comité de gestion et d’amélioration continue;

Participer aux projets spéciaux reliés aux activités opérationnelles;

Transmettre et faire vivre les valeurs d’entreprise en assurant le respect des engagements de la clientèle interne et externe;

 

Volet : Gestion des opérations : 

 

Assurer de la pleine satisfaction de la clientèle en donnant l’heure juste, en respectant les délais de chargements et de livraisons, en répondant aux besoins spécifiques

Assurer une parfaite coordination entre son équipe de répartition, le personnel routier, le département de l maintenance et l’administration afin d’effectuer le suivi et solutionner efficacement l’ensemble des problèmes reliés à la planification opérationnelle;

Optimiser l’utilisation des ressources humaines et physiques afin d’accroître la  rentabilité par l’atteinte des objectifs stratégiques 

Développer l’esprit d’équipe par son attitude de collaboration et son comportement proactif;

Coacher, former et seconder son équipe dans leurs fonctions;

Aider son équipe dans la résolution de problèmes qui leur empêche d’effectuer leurs tâches quotidiennes, prendre en charge les dossiers litigieux et en faire le suivi ;

S’assurer de la fluidité dans le traitement et la fiabilité de l’information;

Gérer en alternance les appels d’urgence sur la route et de la répartition le soir et la fin de semaine.                             

 

Volet : Développement des affaires:

 

Participer aux divers projets de développement de la clientèle actuelles et futures & du courtage;

Établir des relations de partenariat avec la clientèle en leur offrant le meilleur ratio qualité/prix et répondre aux besoins spécifiques assurer la pleine satisfaction de la clientèle;  

Développer des alliances avec d’autres transporteurs et contacts avec courtiers afin d’augmenter l’efficacité opérationnelle et la rentabilité;                 

Autres tâches connexes.

 

Compétences et habiletés :

 

Votre leadership et votre aptitude démarquée en gestion d’équipe, votre habileté en coaching et en formation vous permettent d’établir des relations harmonieuses avec les différents intervenants internes et la clientèle externe;

Habileté de gestion orientée vers les résultats et satisfaction de la clientèle;

Reconnu pour son professionnalisme, son jugement, son sens de l’initiative  et sa rigueur;

Sens de l’organisation, esprit d’analyse et souci du détail;

Capable de gérer les dossiers confidentiels de manière objective et humaine;

Compétent dans la négociation avec les différents intervenants;

Aptitude à développer de nouveaux marchés;

Excellente connaissance de la géographie Can/US en gestion des opérations;;

Habilité de communication et de rédaction;

Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit;

Connaissance des lois et diverses règlementations du transport Canada /USA;

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D