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Directeur de la bistronomie et banquet

Le baluchon éco-villégiature

C'est une position du type Temps-Plein à Saint-Paulin, QC publiée le août 9, 2017.

Sous la supervision du gestionnaire de la restauration, le directeur de la bistronomie et des banquets est responsable de l’organisation et de la qualité des prestations offertes aux clients. Il planifie et supervise les activités quotidiennes tant du point de vue de la satisfaction de la clientèle, des relations avec les autres départements, des compétences de l’équipe et de la rentabilité des opérations. Le titulaire de ce poste accomplit les tâches suivantes :

 

Service à la clientèle

  • Accueillir les clients et participer activement au service
  • Conseiller les clients.
  • Gérer les réservations (individuelles et de groupes)
  • Voir au bien-être et à la satisfaction totale des clients pendant et après la prestation de service
  • Gérer les plaintes, sur place, au besoin
  • Superviser le travail des différents services et assurer la qualité du produit.
  • Assurer le suivi des demandes spéciales provenant du département des ventes

 

Gestion des opérations et des coûts

  • Contrôler les revenus et dépenses de son département.
  • Voir au suivi des horaires.
  • Participer activement au contrôle des coûts et des inventaires
  • Tenir à jour le fichier d’inventaire et des prix.
  • En collaboration avec son supérieur immédiat, assurer un suivi rigoureux face aux différents budgets (ex : coût de main-d’œuvre, coût de matière première)
  • Vérifier et suivre les feuilles de fonctions reçus.
  • Voir à la propreté des lieux en tout temps.
  • Voir quotidiennement à ce que les installations répondent aux normes sanitaires et de sécurité.
  • Planifier et coordonner le travail des employés de la salle à manger
  • S’assurer de l’approvisionnement de son département et négocier les prix avec les différents fournisseurs au besoin.

 

Gestion des ressources humaines

  • Effectuer la gestion des ressources humaines des employés sous sa supervision  (planification de main-d’œuvre, embauche, accueil, identifier les besoins de formation, gestion de la discipline, etc.).
  • Entraîner et motiver son équipe de travail.
  • Participer activement aux groupes de références de son département
  • Développer l’esprit collégial au niveau de l’équipe du Baluchon.
  • Gestion des horaires de travail, vérification de l’horodateur et en assurer le suivi avec le service de la paie.

 

Coordination, développement et ventes

  • Superviser les employés à différents niveaux (suivi de commentaires clients, suivi comptable pour les caisses, présentation, service, etc.)
  • Être en relation constante avec d’autres départements de l’entreprise.
  • Est appelé à donner et à recevoir de la formation.
  • Exécuter toute autre tâche connexe demandée par son superviseur immédiat.
  • Participer activement au développement du produit.
  • Assister son supérieur immédiat dans la planification de l’offre de services
  • Voir à la mise à jour de la carte des vins, carte des spiritueux, etc.
  • Participer activement aux rencontres prévues par son supérieur immédiat.

Exigences requises :

¨       Diplôme d’études collégiales en gestion hôtelière jumelée à une formation en restauration ou toute formation jumelée            à une expérience pertinente.

¨       5 à 10 années d’expérience pertinentes en supervision de personnel dans le domaine de la restauration.

¨       Excellente connaissance des vins.

¨       Fortes habiletés interpersonnelles.

¨       Grand sens de la planification et de l’organisation.

¨       Facilité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois.

¨       Bonne connaissance informatique (Suite office, Maître D)

¨       Connaissances en gestion et contrôle de coûts.

¨       Présentation soignée.

¨       Connaissance de l’anglais.

 

Qualités personnelles :

¨       Leadership;

¨       Confidentialité;

¨       Disponibilité;

¨       Écoute;

¨       Respect;

¨       Intégrité;

¨       Dynamisme;

¨       Jugement;

¨       Sens aigu de la planification et de l’organisation;

¨       Facilité à travailler en équipe;

¨       Capacité à gérer le stress;

¨       Créativité;

¨       Souci élevé du service à la clientèle.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D