Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur(trice) général(e), CPE Harmonie Soleil

Association québécoise des CPE - AQCPE

C'est une position du type Temps-Plein à Sainte-Rose, QC publiée le août 30, 2017.

Le centre de la petite enfance (CPE) Harmonie Soleil, situé dans la ville de Laval (secteur Ste-Rose), est implanté dans son milieu depuis 1988.  Le CPE accueille 127 enfants dans ses deux installations.   L’établissement offre des services de garde éducatifs dans le cadre d’un programme axé sur le développement affectif, social, psychomoteur et intellectuel de l’enfant.  Le CPE est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire d’exception pour combler le poste à la direction générale.

 

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité du conseil d’administration et assistée d’une directrice adjointe, la personne titulaire du poste gère le CPE en optimisant les ressources humaines, financières, matérielles et immobilières afin de maximiser l’offre des services éducatifs et le fonctionnement de la corporation.  Il ou elle s’assure de la qualité des services ainsi que du bien-être, du développement et de la sécurité des enfants, dans le respect de la mission éducative et de la règlementation applicable.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du CPE;

Assister le conseil d’administration et l’accompagner dans l’exercice de ses responsabilités;

Assurer une gestion optimale des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières;

Encadrer, développer et mobiliser ses équipes en vue de l’amélioration des pratiques éducatives;

Agir à titre d’agent de changement de manière positive; assurer un climat de travail sain avec les employés;

Communiquer et travailler dans le but d’atteindre les objectifs reliés à la mission, la vision et les valeurs du CPE.

 

QUALIFICATIONS REQUISES:

BAC en administration ou éducation ou pédagogie ou tout autre domaine connexe; un certificat universitaire avec expérience pertinente est considéré;

Cinq (5) ans d’expérience dans un poste de gestion au sein d’un Centre de la petite enfance ou un organisme connexe;

Certificat d’empêchements et cours de premiers soins valides;

Capacité à gérer le changement et connaissance des principes d’amélioration continue;

Expérience avec un conseil d’administration, un atout.

 

CONNAISSANCES PARTICULIÈRES

Connaissance en gestion budgétaire est essentielle et Connaissance du logiciel Le Gestionnaire, un atout;

Connaissance du milieu de la petite enfance et de la Loi sur les services de garde éducatifs du Québec; 

Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;

Maîtrise du français oral et écrit.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

Sens de l’organisation et de la communication;

Savoir démontrer rigueur, polyvalence et professionnalisme dans l’exercice de ses fonctions;

Capacité de travailler en équipe et à mobiliser vers un objectif commun;

Souci des besoins et du bien-être des enfants, des parents et de l’équipe de travail;

Vision stratégique, capacité d’analyse;

Capacité à intégrer le changement, à gérer les priorités et à résoudre les problèmes;

Leadership, intégrité et respect des valeurs de l’organisation;

Transparence et engagement.

 

ENTRÉE EN FONCTION le 4 décembre 2017.  LIEU DE TRAVAIL : 2400, avenue de la Volière

Laval,   RÉMUNÉRATION en fonction du Guide de rémunération du personnel cadre.

   Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à recrutement@aqcpe.com

avant le 22 septembre 2017, *Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

CONNAISSANCES PARTICULIÈRES

Connaissance en gestion budgétaire est essentielle et Connaissance du logiciel Le Gestionnaire, un atout;

Connaissance du milieu de la petite enfance et de la Loi sur les services de garde éducatifs du Québec; 

Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;

Maîtrise du français oral et écrit.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D