Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur général

Groupe SFP ressources humaines

C'est une position du type Temps-Plein à Shawinigan, QC publiée le juillet 28, 2017.

 

Notre client, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, qui compte plus de 600 personnes issues du milieu des affaires, provenant de tous les secteurs d’activité économique et qui a pour mandat de mettre en branle des actions concertées afin de favoriser l’avancement économique sur son territoire, est à la recherche d’un :

 

Directeur général[1]

 

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision du conseil d’administration et relevant du président du CA, le titulaire de ce poste est responsable de la gestion de l’organisation, de son développement et de la réalisation des orientations stratégiques.

Le directeur général démontre de grandes habiletés en gestion, du leadership, des aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles et le développement de partenariats.  En l’occurrence, il devra :

 

  • Établir et mettre en œuvre les plans d’action annuels de la Chambre en collaboration avec le conseil d’administration (CA);
  • Assurer la gestion courante des opérations et le respect des budgets reliés à la réalisation des différentes activités;
  • Identifier et gérer les opportunités de commandites, de visibilité, de représentation et de partenariats stratégiques;
  • Assurer le suivi et l’exécution des décisions du CA (et en faire un rapport mensuellement);
  • Diriger et coordonner le recrutement des membres et des partenaires financiers ainsi que mettre en œuvre les moyens nécessaires afin d’optimiser leur fidélisation;
  • Proposer, planifier et développer des activités/des services de qualité afin d’assurer la satisfaction des membres;
  • Assurer la coordination des communications avec les membres et le public;
  • Participer à l’embauche, à l’orientation, au développement des compétences et à l’évaluation des employés (et des collaborateurs externes);
  • Maintenir une proximité avec les membres du CA afin d’assurer une communication efficace en temps opportun;
  • Coordonner l’organisation des réunions du CA, du comité exécutif et de l’assemblée générale annuelle des membres;
  • Participer aux différentes activités de la Chambre et représenter l’organisation auprès de comités ou événements organisés par les divers intervenants socioéconomiques;
  • Réaliser, au besoin, toute tâche requise au bon fonctionnement de la Chambre de commerce.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

 

  • Détenir un baccalauréat en administration ou en gestion;
  • Posséder un minimum de 3 à 5 années d’expérience en gestion, idéalement dans un organisme à but non lucratif;
  • Être reconnu pour ses qualités de gestionnaire, son leadership et sa capacité de mobilisation;
  • Détenir de grandes habiletés relationnelles et des aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Être un habile communicateur;
  • Avoir une vision stratégique du développement régional et économique;
  • Avoir une excellente maitrise de la langue française parlée/écrite;
  • Être dynamique, disponible et orienté vers les résultats.

 

CONDITIONS :

 

  • Poste contractuel d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement;
  • Rémunération de base avec possibilité de bonification annuelle;
  • L’entrée en fonction est prévue dès que possible.

 

Vous désirez vous investir au sein d’une organisation qui a à cœur le développement économique, culturel, touristique et social de son territoire? Où les défis sont nombreux?

 

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 16 août à 16 h à :

 

Kathleen Bartlett, CRHA

Conseillère en ressources humaines

Courriel : kbartlett@groupe-sfp.com 

Télécopieur : 1 819 373-8165 | 1 877 373-8165

www.groupe-sfp.com

[1] Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D