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Directeur (trice) de la planification organisationnelle

Lanaudière Qualifié

C'est une position du type Temps-Plein à Terrebonne, QC publiée le août 8, 2017.

Directeur (trice) de la planification organisationnelle et du développement pour un organisme à but non lucratif (2ième concours)

DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR :

Club de recherche d’emploi et service aux Entreprises pour la région de Lanaudière

TÂCHES :

Planifier, coordonner et gérer les activités d’une équipe ayant 3 points de service dans Lanaudière;Développer les services aux entreprises;

Plus spécifiquement :

Analyser la synergie entre les demandes du marché du travail Québécois et le potentiel des demandeurs d’emplois étrangers francophones;Contribuer aux besoins du recrutement francophone des entreprises du Québec dans les métiers « dits en pénurie » (en demande);Accompagner les entreprises québécoises dans l’embauche de main d’œuvre étrangère francophone notamment en France;Créer une offre de services spécifiques pour la clientèle étrangère souhaitant travailler au Québec;Assurer les activités de communication, de relations publiques et de promotions des services offerts auprès des fournisseurs/partenaires étrangers notamment en France et dans les pays européens francophones;Gérer avec efficience les ressources humaines, matérielles et financières;Coordonner et préparer les rencontres de l’équipe de travail et en assurer le suivi;Orienter, diriger, mobiliser et favoriser le développement des compétences des employésPlanifier et participer à la recherche et aux demandes de financement et à la reddition de comptes;Négocier avec nos partenaires;Partager son expertise au sein de l’organisation pour en assurer l’innovation et la croissance;Assurer le lien et le suivi avec le conseil d’administration: information, préparation et suivi des rencontres, animation et coordination de ses mandats.

COMPETENCES REQUISES

Autonomie et proactivité;Grand sens de l’organisation;Axé sur les résolutions de problèmes;Créatif;Leadership;Sens de l’Initiative développée;Expérience en gestion du personnel et en encadrement d’équipe;Expérience en gestion des opérations;Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire (recrutement et gestion RH)Capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps;Être reconnu pour sa grande aisance à communiquer;

ATOUT : Connaissance du marché de l’emploi en France et plus spécifiquement dans les pays européens francophones serait un atout.

EXPERIENCE :

Détenir un BAC dans un domaine connexe;Expérience de 5 à 7 ans dans un rôle de supervision en entreprise de service;

HORAIRE :

Horaire du lundi au vendredi 35 heures semaine

LANGUE DE TRAVAIL :

Français

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste permanent

COORDONNÉES :

Daniel Gauthier Directeur Général
d.gauthier@actionrh.ca

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D