Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur(trice) du centre de distribution

Surplus RD

C'est une position du type Temps-Plein à Terrebonne, QC publiée le août 30, 2017.

Surplus RD est une compagnie québécoise dynamique qui se spécialise dans la vente de meubles, matelas et électroménagers, depuis 2005. Aujourd’hui, Surplus RD est un réseau d’une vingtaine de succursales, bien implantées partout en province, qui embauche plus de 250 employés. Les propriétaires et les bureaux administratifs sont basés à Victoriaville, au Centre-du-Québec.

Toujours à l’affût des nouveaux produits ou des nouvelles idées, Surplus RD se démarque par son concept unique dans la vente au détail :

  • Magasin de style entrepôt (sans décoration tape-à-l’œil);
  • 60% des produits achetés directement dans les usines de production (élimine les intermédiaires);
  • 40% des produits proviennent de fins de lignes, erreurs de commande ou surplus d’inventaires (d’où le nom Surplus RD).

Relevant de la haute direction, le candidat doit être en mesure de démontrer un leadership afin de diriger les activités reliées aux opérations de réception, d’expédition, d’entreposage et de transferts de marchandises, et ce, de manière à s’assurer d’une efficacité optimale selon les contraintes de coûts et les normes de sécurité en vigueur. Plus précisément, le directeur doit :

  • S’assurer du bon déroulement et de l’efficacité du chargement/déchargement des camions de livraison, de l’étiquetage de la marchandise, de la réception des stocks et des transferts de marchandise vers les magasins;
  • S’assurer que le réapprovisionnement des magasins se fasse dans un délai le plus court possible, intervenir et mettre les mesures nécessaires en place, au besoin;
  • Développer, de façon continue, des moyens pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité des opérations ainsi que l’exactitude des inventaires;
  • Assurer l’entreposage et la classification des marchandises dans l’entrepôt;
  • Participer à l’amélioration du système informatique de gestion des stocks à l’aide des canons de balayage (guns);
  • Effectuer et coordonner les inventaires annuels au Centre de distribution;
  • Coordonner la saine gestion des stocks de l’entreprise;
  • Assurer la prévention des pertes tout en prenant les mesures nécessaires pour y arriver;
  • Supporter le coordonnateur au recrutement, à l’intégration et à la formation des nouveaux employés;
  • Gérer les ressources humaines qui lui sont confiées (recrutement, formation, évaluation, reconnaissance, discipline, congédiement, gestion des horaires et paie, etc.) pour en maximiser l’efficacité et l’efficience, tout en respectant les politiques et procédures de l’entreprise;
  • En période de nouveaux arrivages, assurer le bon fonctionnement des activités du Centre de distribution en ajustant les horaires selon les besoins;
  • S’assurer que tous les employés reflètent l’image, la mission et les valeurs de la compagnie;
  • Appliquer et faire respecter les règles de santé et sécurité dans le travail des employés et s’assurer que l’environnement de travail est sécuritaire en tout temps;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Nous recevons des nouveautés à mettre sur le plancher toutes les semaines, ce qui rend votre espace de travail très dynamique. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site internet au www.surplusrd.com

(Lieu de travail : Victoriaville)

Vous avez envie de mettre pleinement vos compétences à l’œuvre dans un environnement de travail jeune et dynamique? Les domaines de la logistique et du meuble vous intéressent? Vous avez beaucoup d’entregent et de l’énergie à revendre? Eh bien, Surplus RD est l’endroit idéal pour y faire votre carrière professionnelle. Nous recherchons une personne possédant les compétences suivantes :

  • Leadership et maturité professionnelle;
  • Compétences et aptitudes en informatique (suite office, web, meublex – un atout);
  • Capacité à développer et maintenir des relations de travail positives axées sur l’entraide et le respect;
  • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre de bonnes décisions;
  • Capacité à travailler sous pression et à intervenir rapidement en cas de crise;
  • Bonne organisation du travail et capacité à bien gérer les priorités;
  • Bonne communication orale et écrite;
  • Détenir de solides connaissances administratives et opérationnelles (contrôle des pertes, inventaires).

Tu te reconnais? Postule et joint-toi à notre équipe dynamique! On t’attend!

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D