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Directeur – Santé et sécurité au travail

Groupe SFP ressources humaines

C'est une position du type Temps-Plein à Trois-Rivières, QC publiée le août 3, 2017.

Notre client, une entreprise fondée en 1977 et située au Centre-du-Québec, se spécialisant dans la fabrication d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation sur mesure pour les environnements intérieurs commerciaux, industriels et institutionnels, est présentement à la recherche d’un :

 

Directeur – Santé et sécurité au travail [1]

 

PRINCIPALES FONCTIONS :

 

Sous la supervision du directeur corporatif – environnement et santé et sécurité au travail, le titulaire du poste est responsable de l’élaboration, de la promotion et de la coordination d’un milieu de travail sain et sécuritaire pour les deux usines du Canada, situées à Anjou et Saint-Léonard-d’Aston, et ce, afin que l’entreprise rencontre ses obligations légales et agisse de façon proactive, en tout temps, visant ainsi l’atteinte zéro accident. En l’occurrence, il devra :

  • Élaborer et mettre à jour la stratégie organisationnelle ainsi que les politiques et programmes en matière de santé et sécurité au travail (SST);
    • Assurer la gestion du personnel du département SST, soit deux coordonnateurs – gestion de la prévention et un coordonnateur – gestion de dossiers;
    • Analyser les environnements de travail et réviser, élaborer, instaurer et assurer la coordination des politiques et programmes en matière de SST, afin d’éliminer les risques d’accidents et de maladies professionnelles à la source;
    • Développer et mettre en œuvre des programmes et des procédures relatifs à l’enquête et à l’analyse d’accident, à la cueillette et à l’analyse des données ainsi qu’à la prévention et à la gestion des risques en SST;
    • Superviser la gestion des dossiers d’arrêts de travail de la CNESST et de maladies professionnelles;
    • Effecteur des inspections et des audits, effectuer des recommandations correctives ou préventives lorsque nécessaire et en assurer le suivi;
    • Assurer le leadership, conseiller et offrir le soutien technique nécessaire;
    • S’assurer de la formation du personnel, effectuer des rencontres d’orientation et des réunions mensuelles en SST;
    • Coordonner, de manière mensuelle, biannuelle et annuelle, les inspections d’équipements;
    • Procéder à l’achat de fournitures et d’équipements de sécurité lorsque requis et évaluer les nouveaux équipements afin de s’assurer que ceux-ci répondent aux besoins de l’entreprise;
    • Répondre et fournir une assistance en situation d’urgence;
    • Maintenir à jour ses connaissances et ses compétences en matière de SST.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

 

  • Détenir un certificat en SST ou un baccalauréat en génie industriel, gestion des ressources humaines, relations industrielles ou toute autre discipline pertinente;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience directement liée à l’emploi dans un environnement manufacturier;
  • Avoir une bonne connaissance des lois, règlements et normes régissant la SST;
  • Avoir une bonne connaissance des lois, politiques et règlements encadrant la prévention des accidents du travail;
  • Posséder une bonne connaissance des principes et du fonctionnement de la réadaptation et de l’accommodement;
  • Connaitre la démarche administrative des dossiers soumis à la CNESST (Avis de l’employeur et demande de remboursement, Déclaration du travailleur, Assignation temporaire, etc.);
  • Avoir une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
  • Avoir une excellente maitrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (contexte corporatif avec siège social aux États-Unis).

 

PROFIL DE LA PERSONNE RECHERCHÉE :

 

  • Doit faire preuve de leadership tant au niveau stratégique qu’opérationnel;
  • Démontrer la capacité à élaborer, recommander et implanter des mesures préventives et correctives visant la diminution des risques à la source;
  • Détenir des compétences en gestion du changement afin de mobiliser l’ensemble des parties à adopter les mesures correctives et préventives;
  • Faire preuve de jugement ainsi que d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse;
  • Démontrer un sens de la planification, de l’organisation et du contrôle;
  • Doit être en mesure de prioriser et de conjuguer avec la pression pour réaliser des mandats dans les délais prescrits, et ce, avec rigueur;
  • Démontrer de très bonnes capacités de communication, notamment en étant à l’écoute et en s’exprimant d’une manière claire et concise, avec tact et diplomatie.

 

 

Vous désirez vous investir à long terme pour une organisation solide où les défis sont nombreux?

 

 

 

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 18 août à 16 h à :

 

Kathleen Bartlett, CRHA

Conseillère en ressources humaines

Courriel : kbartlett@groupe-sfp.com 

Télécopieur : 1 819 373-8165

www.groupe-sfp.com

[1] Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D