Obtenez une mise à niveau sur votre carrière et trouvez un emploi en tant que directeur.

Directeur de la fabrication, III-V & Infrarouge

Excelitas Canada inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Vaudreuil-Dorion, QC publiée le septembre 14, 2017.

Sommaire du poste :

Cette fonction clé consiste à gérer les employés de production, les techniciens et les ingénieurs dans un environnement de fabrication très complexe, y compris les activités liées à la maintenance des équipements liés aux procédés. Le Directeur de la fabrication, III-V & Infrarouge est sous la supervision du Directeur sénior des opérations, le titulaire est responsable de gérer par le biais de ses employés le développement et la mise en œuvre de nouveaux produits et procédés de production ou des modifications de produits existants et de processus de production pour répondre aux besoins des clients dans ce domaine d’expertise. Le titulaire planifie et crée des stratégies pour améliorer les processus de fabrication existants et/ou en développe des nouveaux pour satisfaire les demandes des clients. Ce rôle est essentiel à la réussite de notre entreprise, en mettant l’accent sur le respect des engagements de livraison envers les clients, la réalisation de niveaux de qualité et de productivité dans un environnement hautement qualifié et technique. Vous devez être capable de fournir l’expertise et l’enthousiasme nécessaires pour générer des changements dans une organisation de classe mondiale dédiée à la fabrication.

 

Fonctions Spécifiques:

Assure la conformité aux procédures et lignes directrices en matière de fonctionnement et d’environnement, de santé et de sécurité au travail.

Gère les budgets pour les dépenses d’équipement et de main d’œuvre direct & indirect.

Gère et fournit des directives au personnel technique dans le développement et la mise en œuvre de méthodes fabrications, de procédés et d’opérations pour les produits, pièces, composantes et ensembles actuels ainsi que les nouveaux.

Interagit avec différents départements tels que : la planification, la qualité, la maintenance et le INP pour obtenir le soutien requis pour atteindre l’objectif.

Se garde constamment informé des dernières avancées dans les processus et technologies de fabrication; recommande et coordonne l’introduction de nouveaux procédés et technologies dans les opérations de fabrication afin d’obtenir plus d’efficience.

Compare les nouvelles normes et spécifications dans l’industrie; analyse et recommande l’adoption de nouvelles normes pour améliorer la qualité.

Gère les équipes multifonctionnelles en conception et fournit une expertise sur les efforts de l’entreprise concernant la fabrication des nouveaux produits transférés de la phase conception celle de la production.

Fournit une expertise pour la liaison de l’entreprise avec les représentants des clients et des fournisseurs au besoin.

Fournit des directives techniques et des conseils aux employés du département d’ingénierie de la fabrication et peut aider à des initiatives de formation et de développement connexes.

Agit en tant qu’autorité technique finale dans l’interprétation et l’évaluation des données obtenues de différents collègues ingénieurs ou à partir de diverses recherches d’ingénierie. Fournit des conseils techniques sur la recherche appliquée ou les projets de développement avancé, ou sur la conception et le développement de nouveaux produits et systèmes, ou sur des modifications de produits existants.

Planifie, dirige et participe à des études de faisabilité détaillées, des expériences, des tests de recherche et de développement et des analyses sur une variété de projets et de problèmes complexes.

Assiste les directeurs de l’ingénierie ainsi que les autres membres de l’équipe dans l’introduction de nouveaux produits ou systèmes de recherche et de développement techniques, pour assurer le progrès technique, en recommandant le cas échéant, les changements dans les plans de développement originaux et la direction technique et l’interprétation requises.

Participe à la planification technique à long terme des projets scientifiques et d’ingénierie, anticipant les futurs développements et exigences du marché / client en relation avec les initiatives actuelles.

Gère les spécifications finales de conception et de performance pour les processus, les composants, l’équipement et les systèmes du projet.

Participe au développement des demandes de brevet, aux conférences scientifiques et aux publications, le cas échéant.

 

Exigences de poste:

Maîtrise en génie électronique, physique ou chimie; doctorat un atout.

Détenir un minimum de cinq ans d’expérience en management dans un environnement de fabrication électronique/électromécanique.

Connaissance approfondie des procédés & technologies de fabrication actuels III-V et Infrarouge (MOCVD).

Détenir un historique professionnel qui démontre votre capacité à réussir dans un environnement de fabrication complexe.

Capacité à assurer le leadership dans une entreprise axée sur le changement.

Expérience dans la motivation de grands groupes dans un environnement de fabrication pour atteindre les objectifs de l’entreprise, atteindre les objectifs de croissance et réaliser des attentes ou les dépasser dans un environnement de marché dynamique.

Expérience dans l’application et la mise en œuvre du concept Lean & de l’approche Six Sigma en fabrication.

Expérience de travail avec SAP (système PGI).

Une solide expérience dans la planification de la fabrication et de la production.

Planificateur créatif et innovant tout en étant adaptable et flexible en action.

Répond aux défis et saisit les opportunités.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D