Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur régional

Globatech

C'est un Temps-Plein Job à Anjou, QC posté le juin 4, 2018.

Passionné par votre métier? Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre professionnalisme et votre capacité à bien saisir les opérations? Vous détenez de l’expérience en gestion d’opérations courantes, de même qu’en développement de marchés, spécifiquement dans une entreprise de service et/ou de construction? Joignez-vous à notre équipe!

globatech est un regroupement d’entreprises né au Québec il y a près de 50 ans. Bien implanté dans toutes les régions du Québec, de Gatineau à la Gaspésie, en passant par la grande région de Montréal, l’Estrie, la Mauricie, le Bas-St-Laurent, le Saguenay et la Côte Nord, le groupe emploie plus de 600 travailleurs. Ses divisions œuvrent dans divers domaines qui gravitent autour du bâtiment, que ce soit l’entretien électromécanique, la sécurité d’accès et les solutions de stationnement, l’économie d’énergie et le nettoyage industriel. A titre d’employeur, nous vous offrons des défis stimulants ainsi que l’opportunité de vous dépasser et de contribuer à des projets d’envergure.

 

SOMMAIRE DU POSTE :

Le directeur régional jouera un rôle stratégique dans l’atteinte des objectifs de sa division. Il supervisera les opérations de son département, composé de deux équipes distinctes, soit l’une d’entretien électromécanique de bâtiment et l’autre d’entretien de systèmes d’accès (stationnement et équipements de sécurité), réparties dans les régions de Montréal et de l’Outaouais. Sous la supervision du président, il devra s’assurer de gérer ses projets de manière à dégager des marges bénéficiaires satisfaisantes, puis de développer de nouveaux marchés afin de remporter de nouveaux projets. Il devra par ailleurs être en mesure d’établir des relations avec les gestionnaires immobiliers, dans l’optique de proposer la gamme de services offerte par sa division, de même que des autres divisions du groupe globatech.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DES RESPONSABILITÉS

Développement de marchés

  • Effectuer de la prospection auprès des gestionnaires immobiliers dans l’optique de leur offrir les services de sa division;
  • Établir des relations de partenariat avec les clients afin de bâtir des offres de services propres à leurs besoins et collaborer de manière récurrente;
  • Maîtriser et superviser le montage des soumissions, en ayant la capacité d’estimer justement les travaux à réaliser, les besoins en main d’œuvre, en équipement et en matériaux, de même que le recours aux sous-traitants.

Gestion de projets et de la main-d’œuvre

  • Orienter les chargés de projet dans leurs opérations, de manière à s’assurer que leurs projets soient rentables;
  • Effectuer la lecture des «jobcosts» pour prendre les mesures nécessaires pour améliorer la rentabilité, et suivre leur évolution en fonction des budgets établis en début d’année;
  • Effectuer une évaluation constante des manières possibles d’augmenter les revenus et de réduire les dépenses dans chacun des projets, puis les mettre en place;
  • Vérifier le niveau de qualité des projets, et assurer la satisfaction du client en visitant les projets, tout en recherchant la possibilité de facturer des extras;
  • Gérer la main-d’œuvre sous sa supervision, assurer un climat de travail sain et effectuer les processus disciplinaires (conjointement avec les ressources humaines) lorsque requis;
  • Se responsabiliser de la santé et sécurité des employés de sa direction;
  • Évaluer le rendement du personnel et établir des objectifs réalistes et mesurables afin d’assurer leur amélioration et leur progression.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme collégial en mécanique du bâtiment, génie mécanique ou électrique, ou toute autre combinaison pertinente de formation et d’expérience;
  • Au minimum 10 années d’expérience pertinente dans le domaine de la mécanique du bâtiment, dont 5 années dans un poste de direction;
  • Expérience pertinente dans la gestion des opérations et le développement de marchés dans une entreprise fonctionnant en mode «projets».

HABILETÉS REQUISES

  • Maîtrise des compétences et connaissances techniques dans le domaine de la mécanique du bâtiment, l’électricité, l’électromécanique, la plomberie, la réfrigération, etc.
  • Excellentes aptitudes en gestion et en développement de solutions;
  • Habileté à avoir une vision globale;
  • Sens aigu des affaires et forte capacité à comprendre le fonctionnement des opérations;
  • Fortes aptitudes pour la communication interpersonnelle et pour le travail d’équipe;
  • Niveau d’anglais avancé (nombreux clients anglophones dans la région de Montréal et en Outaouais).

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande