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Directeur(trice) des ressources humaines

Groupe RPL - Restauration Pierre Lacroix

C'est un Temps-Plein Job à Boisbriand, QC posté le avril 5, 2018.

GROUPE RPL INC. est une entreprise destinée à répondre aux besoins des sinistrés. Elle offre des services diversifiés allant de l’intervention d’urgence à la rénovation, en passant par le traitement du contenu. Sa mission est « d’offrir un produit haut de gamme, soutenu par un service de qualité, et ce, tout au long du procédé d’un règlement de sinistre ». L’entreprise se fixe comme objectif d’être le chef de file de l’industrie de l’après-sinistre. Dans ce contexte et sous la supervision du Directeur général, le Directeur(trice) des ressources humaines élaborent, appliquent et évaluent les politiques, les programmes et les procédures en matière de ressources humaines et de relations de travail, et renseignent les cadres et les employés sur les questions relatives aux ressources humaines. Les professionnels en ressources humaines travaillent partout dans les secteurs privé et public, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Responsabilité :

Les responsabilités du Directeur(trice) des ressources humaines comprennent, mais ne s’y limitent pas :

– Planifier, élaborer, appliquer et évaluer les stratégies en matière de ressources humaines et de relations de travail, y compris les politiques, les programmes et les procédures afin de satisfaire les besoins de l’organisation en ce qui a trait aux ressources humaines;
– Renseigner les cadres et les employés sur l’interprétation des politiques relatives aux ressources humaines, à la rémunération, aux régimes d’avantages sociaux et aux conventions collectives;
– Agir en tant que médiateur dans les conflits de travail et les plaintes et fournir des conseils sur les relations avec les employés et les relations de travail;
– Élaborer des classifications de poste, des descriptions de travail et des échelles salariales, ainsi que des mesures et des systèmes d’évaluation des compétences, et effectuer les recherches nécessaires à cette fin;
– Planifier et administrer les régimes de dotation et de rémunération globale, ainsi que les programmes de formation et de perfectionnement professionnel, d’aide aux employés, d’équité en matière d’emploi et d’action positive;
– Gérer des programmes et mettre à jour l’information sur les ressources humaines et les systèmes connexes de gestion de dossiers;
– Recruter le personnel et veiller à sa formation;
– Coordonner le programme d’évaluation du rendement des employés;
– Effectuer des recherches sur les usages en matière d’avantages sociaux, de santé et de sécurité et recommander des changements ou des modifications aux politiques existantes.

 

Compétence et Qualifications :

Dans le cadre de son travail, le Directeur(trice) des ressources humaines doit posséder les qualifications suivantes :

– Savoir-être;
– Esprit d’équipe;
– Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et à établir des priorités;
– Bilinguisme;
– Facilité à communiquer;
– Capacité d’offrir du soutien à l’employeur et aux employés.

Formation et Expérience :

– Avoir un diplôme d’études universitaires ou collégiales dans un domaine relié à la gestion des ressources humaines, tel que l’administration des affaires, les relations industrielles ou une formation acquise dans le cadre d’un programme de perfectionnement professionnel en gestion des ressources humaines est exigé.
–  Avoir le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) ou conseiller en relations industrielles agréé (CRIA), peut être un atout.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D

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