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Directeur(trice), Chaîne d’approvisionnement

Le Groupe Simoneau inc.

C'est un Temps-Plein job à Boucherville, QC publiée le décembre 13, 2018.

Dans un environnement de projets, sous la responsabilité du Directeur général, vous serez responsable de la gestion de l’ensemble des activités de la chaîne d’approvisionnement pour Groupe Simoneau et ses entités.

Plus précisément, vous devrez administrer et superviser toutes les activités liées à l’approvisionnement de vos deux (2) principales clientèles internes que sont la fabrication et le service, telles que:

  • Définir et contrôler les programmes et procédures d’achats de prestations (sous-traitance) et de produits (matières premières et produits finis);
  • Assurer l’optimisation et le bon fonctionnement des processus d’achat (réquisitions de matériel, demandes de soumissions, génération d’ordres d’achat, suivis et relances) dans le but de fournir les matériaux requis à temps et au niveau de qualité requis pour tous les projets;
  • Optimiser le portefeuille fournisseurs en sélectionnant les meilleurs sur le marché;
  • Contractualiser des ententes en négociant les conditions d’approvisionnement (coût, qualité, délai, conditions de paiement, etc.) afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix;
  • Évaluer les fournisseurs via des indicateurs clés afin d’identifier, d’anticiper et de gérer les risques liés à ces derniers;
  • Voir à la gestion optimale des différents inventaires;
  • Réaliser les achats stratégiques ou autres selon les besoins;
  • Conseiller et accompagner la direction dans la mise en place de la politique d’achats et la fixation d’objectifs d’optimisation de coûts, qualité et délais;
  • Suivre et optimiser les processus de réception et d’expédition;
  • Mettre en place une structure de logistique locale et internationale ;
  • Définir des indicateurs de performance-clés et prendre les actions nécessaires pour contrer les écarts;
  • Gérer les ressources humaines sous sa responsabilité, soit l’équipe d’acheteurs et celle des magasiniers;
  • Effectuer toutes autres tâches en lien avec la nature de ces fonctions.

La personne que nous recherchons aura le profil correspondant aux compétences suivantes :

Compétences techniques :

  • Détentrice d’un diplôme d’études universitaires en administration (spécialité en chaîne d’approvisionnement ou autre) ou en ingénierie ou autre discipline connexe;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dans un rôle similaire en milieu manufacturier et dans un contexte négociation et de réduction de coûts;
  • Bilinguisme (oral/écrit);Expérience avec systèmes de planification des ressources (ERP);
  • Expérience du domaine des chaudières industrielles, des réservoirs sous pression et des brûleurs industriels (atout).

Compétences non-techniques :

  • Fortes habiletés de négociation;
  • Reconnue pour son sens de l’organisation et sa structure;
  • Capacité à gérer les priorités et plusieurs dossiers à la fois à échéances multiples;
  • Joueur d’équipe et collaborateur reconnu;
  • Souci de répondre aux demandes dans les meilleurs délais;
  • Excellente gestion du stress;
  • Orientation Clients;
  • Sens du détail et rigueur;
  • Capacité de résoudre des problèmes rapidement et efficacement;
  • Fortes habiletés relationnelles;
  • Très bonne aptitude de communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité à remettre en question les façons de faire;
  • Engagée envers l’entreprise.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D