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Directeur développement corporatif

Biron - Groupe Santé inc.

C'est un Temps-Plein Job à Brossard, QC posté le avril 10, 2018.

Votre mandat 

Le Directeur développement corporatif contribue activement à intensifier la croissance de l’entreprise localement et sur des nouveaux territoires à l’échelle nationale et éventuellement hors frontières. Il démarche activement des opportunités de croissance externe, notamment par acquisition et partenariat. Il dirige ou participe activement aux différentes étapes menant à la conclusion d’acquisitions d’entreprises ou encore à la création d’entente de partenariat, jusqu’à l’élaboration et la coordination des stratégies d’intégration. 

Il est aussi à l’affût d’opportunités de croissance organique pour le groupe via l’ouverture de nouveaux sites ou cliniques, soit autour de ces nouvelles acquisitions dans de nouvelles géographies, ou encore sur le territoire primaire du groupe Biron, en l’occurrence au Québec. 

Rôles et responsabilités 

  • Appuyer l’organisation dans sa croissance externe, par un développement des affaires hautement actif, pour favoriser la conclusion d’acquisitions d’entreprises ou encore la création de partenariats porteurs pour l’organisation, avec des portées stratégiques ;
  • En ce sens, diriger et/ou contribuer de façon dynamique et soutenue dans toutes les étapes primaires menant à toute opportunité de croissance à l’externe, de la recherche et démarchage de cibles pertinentes, à la prise de contact, au développement relationnel, jusqu’à la négociation de nouvelles ententes/acquisitions, et ultimement à la signature de lettre d’intention (LOI) ;
  • Démarcher de façon ciblée et selon l’évolution du marché sur le territoire actuel au Québec, des opportunités d’ouverture de nouveaux points de service ou de cliniques.  En diriger l’ouverture avec la contribution des équipes multidisciplinaires relevant des autres départements sous la direction de ses collègues ;
  • Démontrer un leadership fort à exceller dans un environnement impliquant diverses parties prenantes et un sens hautement développé à établir des relations porteuses, vers une vision et intention commune aux objectifs stratégiques de l’entreprise ;
  • Participer, lorsque requis, à l’évolution du modèle de croissance ainsi que du modèle économique de l’entreprise.

Lieu et horaire de travail 

  • Lieu : Siège social (4105, boulevard Matte, Brossard, J4Y 2P4);
  • Poste permanent à temps plein (37,5 heures/semaine);
  • Horaire de jour du lundi au vendredi.

Profil recherché 

  • Baccalauréat en administration des affaires, finances ou autre concentration pertinente ;
  • Plus de 15 ans d’expérience avec des responsabilités croissantes en développement d’affaires, niveau stratégique et négociation ;
  • 5 à 10 ans d’expérience progressive en gestion et leadership au niveau de chef de département / directeur opérationnel ;
  • 5 ans d’expérience pertinente en développement et gestion de partenariat, et en acquisition d’entreprise ;
  • Vous avez œuvré dans le secteur Santé ;
  • Être bilingue au niveau du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Vous êtes un habile communicateur et négociateur ;
  • Vous êtes capable de travailler avec des échéanciers serrés, multitâches et multi parties prenantes ;
  • Vous démontrez une capacité éprouvée d’adaptation et de ré-enlignement rapide dans un environnement en transformation et dans une structure matricielle.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: N/D

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