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Directeur Qualité

Biron - Groupe Santé inc.

C'est un Temps-Plein job à Brossard, QC publiée le novembre 21, 2018.

Le mandat

Le directeur qualité a pour principal mandat de fournir le cadre réglementaire et législatif en lien avec le programme qualité au sein de l’organisation. Il facilite l’intégration du volet qualité dans les opérations, en accompagnant ces derniers vers un juste équilibre entre la qualité et l’efficience des opérations quotidiennes de l’organisation. À l’aide d’indicateurs de performance, il s’assure que les membres de l’organisation s’approprient les normes qualité en vigueur dans leur secteur d’activité respectif et se responsabilisent quant à la mise en œuvre de celles-ci, exerçant ainsi davantage un rôle de vigie.

Par ailleurs, il conseille la Vice-présidente RH/Qualité en ce qui a trait aux lois et normes qui permettront aux membres de l’organisation d’élargir leur offre de services le cas échéant et s’assure que cette dernière reste à l’affût des conséquences ou impacts découlant des exigences règlementaires, afin d’éviter des enjeux néfastes pour l’organisation.

 

Les rôles et les responsabilités

  • En collaboration avec la VP RH/Qualité, établir les activités du secteur qualité en regard du plan stratégique global du secteur et s’assurer de la mise en œuvre et du suivi de celui-ci ;
  • Instaurer des indicateurs de performance permettant aux secteurs d’activités internes de s’approprier les normes de qualité et ainsi, avoir davantage un rôle de vigie ;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’utilisation des ressources matérielles, financières et humaines vers l’atteinte d’objectifs précis du service ;
  • Conseiller l’organisation, en collaboration avec les clients internes, sur les standards et le programme qualité que l’organisation devrait viser, pour maintenir un standard de qualité et une offre compétitive ;
  • Synthétiser l’information reçue suite à des observations faites par des organismes visiteurs et évaluer la pertinence des mesures proposées en fonction des normes applicables ;
  • Assurer la surveillance du processus de gestion documentaire pour l’ensemble des activités de l’entreprise ;
  • Assurer une vigie et collaborer avec les unités d’affaires de l’entreprise sur le processus de gestion des évènements qualité (plaintes et non-conformités) ;
  • Présenter et expliquer à la direction des finances, les données nécessaires à la préparation des rapports de gestion, des indicateurs et des recommandations pertinentes à la prise de décision en lien avec le système qualité ;
  • Participer au besoin à des comités de travail internes et externes visant principalement l’optimisation des processus et contribuer à une meilleure efficience des unités de travail ;
  • S’assurer de la mise en application et de la promotion de la politique de développement durable de l’entreprise et des actions concrètes qui s’y rattachent.

Le profil recherché

  • Détenir un baccalauréat en sciences, en génie ou en administration et une solide expérience en amélioration continue et en assurance qualité et/ou en expérience en qualité totale (Lean Six sigma, 5S, etc.) – toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente pourra être considérée ;
  • Expérience de travail pertinente au sein d’une entreprise où est établie une norme qualité (ISO, Agrément Canada, HACCP ou tout autre système qualité) et/ou dans la mise en place de systèmes qualité (un atout) ;
  • Expérience dans la mise en place et l’optimisation des processus d’affaires et un minimum de 10 années d’expérience en gestion ;
  • Maîtrise des processus de contrôle qualité ;
  • Être bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Posséder une excellente maîtrise des outils de la suite Microsoft Office et avec un système informatique intégré (un atout) ;
  • Avoir du leadership et agir comme un coach ;
  • Être orienté vers l’atteinte des résultats ;
  • Être un agent de changement ;
  • Savoir motiver et mobiliser ;
  • Savoir écouter et travailler en équipe ;
  • Savoir organiser, savoir planifier et prendre des décisions adéquates ;
  • Savoir encadrer, déléguer et gérer les conflits.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D