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Directeur des opérations

Canlak

C'est un Temps-Plein Job à Daveluyville, QC posté le novembre 2, 2017.

Œuvrant dans la fabrication de produits de finition pour le bois depuis plus de 35 ans, CANLAK est la plus importante entreprise canadienne de fabrication de produits de revêtements pour le bois à capitaux privés. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Nos partenariats fleurissants font de nous un joueur important dans le domaine des revêtements industriels en Amérique du Nord. Vous aurez donc l’occasion d’œuvrer pour une entreprise d’envergure internationale en continuelle évolution. L’entreprise recherche actuellement un directeur des opérations, lequel devra prendre en charge les processus opérationnels de L’USINE de production.

 

Directeur des opérations

Dans une perspective d’efficacité opérationnelle, de saine gestion et d’amélioration continue, l’entreprise souhaite s’adjoindre un directeur des opérations expérimenté en gestion des opérations dans un contexte manufacturier.

Sous la responsabilité de la direction, le titulaire de ce poste assure pour l’ensemble de l’organisation la gestion et la coordination des activités reliées aux opérations. Il assume la responsabilité de livrer les produits selon les normes de qualité établies, tout en garantissant un environnement sécuritaire. Il s’assure que les coûts de production répondent aux normes et aux attentes de la direction. Parallèlement à cela, il entreprend les actions nécessaires afin de réduire les coûts opérationnels sans affecter la qualité des produits.

 

Gestion des opérations

Assurer le développement et le maintien des systèmes de gestion des opérations

Développer et analyser les indicateurs de performance.

S’assurer de la réalisation du plan de production.

Assurer l’optimisation des opérations afin de satisfaire les besoins immédiats des clients et soutenir la croissance de l’entreprise.

Travailler étroitement avec la planification et les ventes afin d’établir des niveaux de production et d’inventaires optimaux.

Collaborer à la mise en place des systèmes qualité.

Garantir les normes de qualité de l’organisation et s’assurer qu’elles soient respectées.

Mettre en place des projets d’amélioration (Lean six sigma), de santé et sécurité, de productivité, de gestion des rebuts, de qualité et de réduction des coûts.

Participer et être un acteur actif dans le développement de stratégies globales de l’entreprise.

S’assurer de respecter les délais et les budgets dans les différents projets d’investissement.

Supporter et superviser le travail des membres de l’équipe sous sa responsabilité.

Gestion de la logistique entre les différents sites

Soumettre à la direction générale les propositions retenues afin d’améliorer la profitabilité dans nos opérations.

Responsabilités SST

Inciter le personnel à se comporter de façon sécuritaire.

Veiller à ce que les politiques et les consignes soient rigoureusement suivies.

S’assurer que le personnel soit formé en SST de façon à ce qu’il puisse identifier tout danger potentiel, le signaler et permettre la résolution et/ou correction des déficiences.

S’assurer que les lacunes en matière de SST soient bien identifiées, communiquées et que les suivis soient exécutés selon un échéancier acceptable et selon les normes de la direction.

Exigences et compétences recherchées

Dix (10) ans expérience en tant que gestionnaire (cadre supérieur) dans l’industrie manufacturière.

Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Diplôme d’études universitaires, en ingénierie, administration des affaires ou gestion des opérations manufacturières (toute expérience pertinente directement reliée au poste sera considéré).

Être en mesure de travailler sous pression dans le respect des échéanciers.

Connaissances informatiques pour les systèmes de type ERP et suite Office.

Lorsque requis, vous êtes disponible à travailler en dehors des heures régulières

Expertise dans le développement et le déploiement d’indicateurs de performance (KPI).

Organisation afin de respecter les échéanciers et capacité à travailler sous pression.

Capacité à influencer une organisation.

Créativité dans la recherche de solutions.

Vous vous démarquez par votre initiative, votre leadership, votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre engagement exemplaire et vos excellentes habiletés en gestion et en relations interpersonnelles, excellentes habiletés de communication.

Envoyer votre CV à : regent@globetrotter.net

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D

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