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Directeur de production

APS Metal inc.

C'est un Temps-Plein Job à Delson, QC posté le juin 11, 2018.

Le titulaire du poste relève du Directeur des opérations.  Il planifie, organise, dirige, contrôle et coordonne les activités reliés à la production. Il assure une saine gestion des ressources humaines sous sa responsabilité.  Il établit les stratégies de mise en production de façon à satisfaire les besoins des clients internes et externes et l’atteinte des résultats, le tout en respectant les budgets et échéanciers établis. De plus, il est responsable d’instaurer une philosophie de gestion axée sur l’amélioration continue et de maintenir un climat de travail motivant et dynamique.

  1. GESTION DE LA PRODUCTION  ET DE LA FABRICATION
  • Planifie les activités de production en collaboration avec le Directeur des opérations.
  • Organise et optimise les procédés reliés à la gestion des opérations de production.
  • Définie et contrôle l’application des politiques et procédures reliés aux opérations
  • Élabore et établie les plans de production basés sur la demande.
  • Identifie les objectifs du département sous sa direction.
  • Collaborer à la planification des budgets d’opérations.
  • Développe les indicateurs nécessaires à la mesure de la performance.
  • Analyse et gère les écarts de performance.
  • Assurer la complétion des rapports nécessaires.
  • La planification des activités quotidienne du département de la production.
  • L ‘optimisation des ressources reliées à la productionL’application des procédures, politiques et règlements reliées aux activités de l’usine.
  • La coordination des plans de production basés sur la demande.
  • L’organisation les réunions quotidiennes de production (« 5 minute meeting »),La création, utilisation et l’analyse de différentes mesures de performances.
  • Assurer l’atteinte des objectifs du département de la production.

2. GESTION DE PROJET, DE L’INGÉNIERIE ET DE LA CONCEPTION 

Fonctions complémentaires pouvant être rapatriées au poste avec le temps

  • Évalue les soumissions provenant des clients
  • Vérifie et / ou modifie les plans et devis du client, afin d’assurer la mise en fabrication.
  • Assure la conception du projet de fabrication à moindre coût et en assure l’efficience.
  • Détermine les meilleurs moyens de réalisation du projet.
  • Calcul et conçoit les caractéristiques des différents projets où pièces.
  • Assure la coordination et la conception des dessins de fabrication.
  • Détecte et propose des solutions économiques basées sur les besoins clients.
  • Utilise son jugement et son discernement afin d’optimiser la fabrication
  • Collabore à l’estimation des niveaux de prix incluant une marge de profitabilité acceptable.
  • Assiste le Directeur des opérations face aux activités liées aux soumissions reçues.
  • Optimise les étapes de fabrication afin d’éliminer les risques et les incertitudes.
  • Gère les priorités de fabrication en collaboration avec le Directeur des opérations.
  • S’assure du respect des conditions et des délais du contrat de fabrication.
  • Agit à titre de suppléant dans l’absence du Directeur des opérations.
  • Organise et anime les réunions d’amélioration continue (Kaizen et autres)

3. GESTION DU PERSONNEL

  • Planifie les besoins de personnel pour le département sous sa direction.
  • Organise et exécute le processus de recrutement et d’embauche.
  • Identifie et approuve la formation des employés pour l’exécution de leurs tâches et l’atteinte des objectifs, et offre son soutien dans la réalisation de leurs tâches.
  • Effectue l’évaluation du personnel sous sa direction.
  • Gère le registre des vacances, l’absentéisme et la ponctualité des employés.
  • Gère les conflits de travail et en fait la prévention
  • Assure l’application et le respect des politiques, procédures et règlements de l’usine.
  • Assure une gestion équitable de la discipline.

4. POLITIQUES, PROCÉDURES ET PRATIQUES ADMINISTRATIVES

  • Organise les réunions du comité de direction et en transmet les résultats et explique les écarts.
  • Assure l’enlignement de ses actions en fonction du respect de la Mission et de la philosophie de l’entreprise.
  • Assure une gestion des éléments de contrôle de la qualité.
  • Implante un système d’actions correctives des non-conformités.
  • Apporte les correctifs aux plaintes clients.

5. SANTÉ & SÉCURITÉ

  • Assure la maintenance, l’entretien et les réparations des équipements. Implante ainsi un système de maintenance préventive afin de réduire les risques humain, matériel et perte de productivité
  • Organise et anime les rencontres de SST.
  • S’assure de la conformité en matière des lois de la CSST et ainsi agit comme premier intervenant à l’interne.
  • Assume les responsabilités relatives à la prévention, la sensibilisation et le respect des politiques en matière de santé et sécurité.
  • Applique et fait respecter les procédures de gestion des accidents de travail

6. COMMUNICATIONS

  • Entretient tous les liens nécessaires à l’interne ou à l’externe pour l’accomplissement de ses tâches.
  • Avise son supérieur immédiat de tout écart relatif à la faisabilité, la conformité et aux délais de livraison pouvant affecter le client.

7. DIVERS

  • Développe et tient à jour les connaissances nécessaires à l’accomplissement de ses tâches.
  • Effectue toute tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.

 
  • Personne possédant une formation universitaire en Génie mécanique concentration conception ou une formation en gestion des opérations. Une combinaison de formation et expérience pourrait être considérée.
  • Personne possédant plus de 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Personne maîtrisant les principes et les outils d’amélioration continue et leurs implantations pratiques dans les opérations.

  • Personne responsable ayant un grand sens d’Entrepreneurship, débrouillarde, innovatrice, soucieuse du détail, tact et diplomatie et fait preuve de discernement.
  • Personne autonome, responsable et diplomate ayant de très bonnes aptitudes à la communication et au travail en équipe, capable d’exercer son leadership, de mobiliser les salariés.
  • Personne dédiée possédant un grand sens de la planification, de l’organisation, de l’urgence et des priorités pour gérer ses interventions et son temps de travail efficacement.
  • Personne ayant l’habileté d’utiliser un ordinateur et les logiciels informatiques courants de la gamme Office ainsi que le logiciel de conception.
  • Personne ayant l’habileté de s’exprimer en français ainsi qu’en anglais.
  • Les connaissances spécifiques suivantes représentent un atout pour le poste et peuvent s’acquérir après l’entrée dans le poste : Processus manufacturier et les normes applicables au domaine de l’industrie.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

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