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Directeur général

Mallette S.E.N.C.R.L. - Dolbeau-Mistassini

C'est un Temps-Plein job à Dolbeau-Mistassini, QC publiée le août 31, 2018.

Notre cliente, la Coopérative Grand Bleu, a pour mission de réunir et mobiliser ses membres producteurs de bleuets sauvages autour de projets porteurs ainsi que de valeurs telles que la coopération, l’écoute et le respect. Située à Dolbeau-Mistassini et réunissant les producteurs de septrégions du Québec, la mission de la Coopérative inclut également la mise en place d’une usine de nettoyage, de congélation et de transformation de bleuets sauvages, et ce, dans un souci de développement durable et de respect de l’environnement.

Afin d’assurer l’organisation et le déploiement de l’ensemble de ses activités et pour la mise en place de sa nouvelle usine, la firme Mallette accompagne la Coopérative Grand Bleu dans le recrutement et la sélection d’un directeur général. Cette opportunité s’adresse aux personnes reconnues pour leurs qualités de leader et de développeur, ainsi que pour leurs habiletés à gérer des projets d’envergure et des équipes multidisciplinaires.

RÔLE

Relevant du conseil d’administration, le directeur général assurera la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Coopérative ainsi que des plans d’action qui en découlent. Plus précisément, le directeur général prendra en charge la gestion du projet relatif à la construction de l’usine dédiée aux activités de transformation, assurera la définition et la mise en place des fonctions névralgiques de la Coopérative (management, gestion financière, ressources humaines, marketing, etc.) ainsi que des éléments fondamentaux relatifs à sa structure organisationnelle et opérationnelle. En opération, le directeur général sera responsable de la gestion globale de la Coopérative et de son développement.

DOMAINES D’INTERVENTION ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion de projet – construction d’usine

– En collaboration avec le conseil d’administration, participer aux dernières étapes reliées aux documents d’affaires et à la consolidation du financement du projet de construction

– Coordonner les différentes étapes du projet confié à des firmes professionnelles externes, et ce, de la conception à la réalisation des travaux

– Assurer le suivi des budgets, l’analyse des coûts et veiller au respect des échéanciers et des normes et lois en vigueur

– Formuler les recommandations d’usage pour l’avancement du projet et assurer un suivi auprès du conseil d’administration


Mise en place des fonctions et des structures

– En collaboration avec le conseil d’administration, établir la structure organisationnelle de la Coopérative; définir l’organigramme et les emplois de la structure

– Élaborer et mettre en place des processus d’affaires et administratifs ainsi que les outils s’y rattachant

– Établir des politiques organisationnelles et des règles de fonctionnement

– Finaliser les achats d’équipements et de matériel

– Analyser les besoins de main-d’œuvre et procéder au recrutement du personnel

– Etc.

Gestion générale

– Planifier, organiser et diriger les activités et les opérations dont il est responsable

-Veiller à la santé financière de l’entreprise: préparer et assurer le suivi des budgets, apporter des ajustements au besoin, effectuer le suivi et le contrôle des coûts, s’assurer de la rentabilité des opérations, etc.

– Prendre en charge l’ensemble des activités reliées à la gestion des ressources humaines de l’organisation

– Travailler en étroite collaboration au marketing et au recrutement des membres

– Veiller à ce que les fournisseurs respectent les normes de santé, de sécurité et de qualité

– Établir et conserver un climat de confiance avec les clients et fournisseurs, tout en protégeant les relations d’affaires et les valeurs que la Coopérative entretient et valorise

– Assurer la mise en place des normes de qualité de l’industrie

– Préparer les rapports mensuels et faire la présentation au conseil d’administration

– Représenter la Coopérative lors d’évènements spéciaux et/ou lors de toute autre activité du milieu


PROFIL RECHERCHÉ

– Détenir un diplôme de formation universitaire ou collégiale en gestion et/ou en administration et/ou en ingénierie et cumuler un minimum de cinq années d’expérience en management et/ou en ingénierie et/ou en gestion de projet d’envergure. Nous considérerons également toute combinaison de formation et d’expérience pertinente au poste.

– Le candidat devra être bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit.

La rémunération offerte est concurrentielle et elle s’accompagne d’avantages sociaux. L’entrée en poste est prévue pour le mois d’octobre 2018.

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation en toute confidentialité, au plus tard le 11 septembre 2018, via Jobillico ou par courrier électronique à:


Monsieur Yan Tremblay, CRHA

Mallette S.E.N.C.R.L.

Courriel: yan.tremblay@mallette.ca

L’emploi du masculin dans cette offre n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: N/D


Sponsorisé par Jobillico