Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur technique

Owens Corning

C'est un Temps-Plein Job à Dorval, QC posté le juillet 31, 2018.

Directeur technique

 

Description

 

L’usine de Dorval offre une excellente occasion pour un directeur technique. Le directeur technique fera rapport directement au directeur d’usine et sera chargé de déployer, à l’aide de méthodologies Lean/Six Sigma, des solutions analytiques permettant de résoudre des problèmes chroniques et/ou complexes liés aux activités de l’usine. De plus, le titulaire du poste sera chargé d’élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies visant à améliorer les procédés de l’usine. En tant que membre de l’équipe de leadership (NLT) de l’usine, le titulaire du poste devra superviser son travail et celui effectué par d’autres pour veiller à ce que les objectifs établis par lui-même, le directeur d’usine, la division et l’entreprise soient atteints avec rigueur.

 

À titre de collaborateur individuel à cette fin, ce poste consiste à élaborer et à mettre en oeuvre des plans stratégiques dont le but est de réduire les écarts de procédés et d’améliorer l’uniformité des produits tout en assurant des coûts de production à des niveaux de performance de classe mondiale. Les principales mesures incluent notamment les DPMO, les IRC des procédés critiques et l’amélioration de la productivité année après année.

 

Le directeur technique sera aussi responsable des initiatives en matière d’environnement, de santé et de sécurité à l’usine, et ce, conformément aux procédures de santé et de sécurité de l’entreprise.

Principales responsabilités

 

· Assurer le leadership, l’analyse, la planification et le déploiement de solutions permanentes aux problèmes qui nuisent à la performance optimale des procédés et des équipements de l’usine.

 

· Piloter des projets et diriger des équipes de projet dans le cadre des activités liées aux enquêtes, aux analyses de problèmes, à l’évaluation de solutions de rechange et au déploiement de solutions permanentes pour problèmes chroniques, et ce, à l’aide de méthodes de résolution de problèmes, de principes d’ingénierie et de bases de données Lean/Six Sigma, y compris des outils de fabrication intégrée.

 

· Responsable du contrôle de la qualité et du respect des protocoles d’essai de la division. Personne-ressource principale pour les plaintes relatives à la qualité et leur résolution.

 

· Documenter les solutions; donner de la formation relativement aux modifications à apporter et/ou aux solutions à déployer; développer, mettre à jour, former et maintenir les SOP de l’usine; et déployer des mesures de suivi et de vérification pour assurer la permanence des solutions.

 

· Champion, expert et directeur chargé du déploiement et de l’optimisation des modèles avancés de contrôle des procédés pour assurer une capacité accrue des procédés.

 

· Agir en tant qu’expert reconnu en procédés et soutien technique à l’usine. Donner des conseils et de la formation aux équipes affectées à la fabrication et à la gestion de la production et autre équipe de soutien à la fabrication.

· Instaurer des techniques, procédures, procédés et savoir-faire de pointe qui sont les meilleurs de leur catégorie: améliorer les équipements, installations, procédés de fabrication et compétences techniques des opérateurs

 

. Agir à titre de leader en matière d’environnement, de santé et de sécurité à l’usine.

Exigences techniques

·  Lean/Six Sigma: ceinture verte (de préférence, ceinture noire)

·  Modélisation des procédés

·  Contrôle des procédés

·  Réglage de la boucle de procédés

·  Compétences en contrôle statistique des procédés

·  FMEA

·  Une expérience en TPM est souhaitable.

Exigences en matière d’éducation

Baccalauréat spécialisé en génie mécanique, électrique ou industriel et/ou expérience équivalente. Une bonne connaissance pratique des principes d’ingénierie et statistiques sera considérée comme un atout important. 

   

Autres exigences

Capacité à gérer plusieurs projets en même temps et à prioriser adéquatement

Désir de relever un défi et de participer activement à la restructuration d’une entreprise

Expérience antérieure en leadership auprès de gens 

Connaissance des lois et règlements en matière d’environnement, de santé et de sécurité

Bilingue (français et anglais)

 

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande