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Directeur des ressources humaines

Canimex Inc.

C'est un Temps-Plein job à Drummondville, QC publiée le septembre 12, 2018.

Chef de file mondial dans la fabrication et le commerce international, Groupe Canimex est une entreprise de choix, constituée de plusieurs unités d’affaires qui opèrent dans des secteurs d’activités variés et qui œuvre depuis maintenant près de 50 ans à Drummondville. Elle compte à son emploi plus de 750 personnes.

Vous avez envie de relever un défi où vous aurez l’opportunité de faire une grande différence dans l’entreprise? Vous êtes donc le candidat que nous recherchons!

Raison d’être

Gestionnaire et leader reconnu et passionné par l’humain, il doit assurer la gestion complète des différentes sphères reliées au secteur des ressources humaines pour l’ensemble des unités d’affaires du Groupe Canimex. Avec le support de son équipe de professionnels, il est responsable de s’assurer d’une gestion harmonisée des pratiques RH par la mise en œuvre de processus qui répondent aux besoins de l’entreprise tout en contribuant à l’atteinte des objectifs opérationnels et stratégiques de l’entreprise.

Responsabilités

  • Concevoir et mettre en action une vision et des stratégies en matière de gestion des ressources humaines alignées avec les valeurs de l’entreprise et qui aideront celle-ci à atteindre ses objectifs d’affaires et à réaliser sa mission.
  • Assurer le support, le développement et la mobilisation de l’ensemble de son équipe de professionnels, dans l’objectif de relever les défis d’une organisation complexe évoluant avec des défis importants.
  • Être un expert-conseil et une personne ressource pour les membres de son équipe afin d’optimiser la qualité du support offert aux gestionnaires de l’entreprise et de maintenir l’orientation stratégique des interventions.
  • S’assurer que tous les programmes, politiques et procédures de tous les secteurs RH participent à l’avancement des objectifs et au maintien de bonnes relations de travail.
  • Accompagner les gestionnaires ainsi que les directeurs des différentes unités d’affaires dans le développement de stratégies quant à la planification, le développement, la mobilisation et la rétention des équipes de travail.
  • Participer aux négociations des conditions de travail et des conventions collectives avec les syndicats et supporter la direction et les membres de son équipe dans le maintien de bonnes relations de travail.
  • Orienter les différents projets reliés à la prévention et la santé et sécurité au travail et en assurer le suivi et la priorisation.
  • Identifier les enjeux et les besoins organisationnels par son implication active dans les différents comités afin de proposer des stratégies et un plan d’action qui permettra l’arrimage entre ces derniers et les projets en cours ou en développement au niveau de son équipe et de son service.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à l’emploi.

  • Baccalauréat en relations industrielles ou en administration des affaires, concentration ressources humaines.
  • Posséder plus de 10 années d’expérience dans un rôle de gestion, entre autres dans un contexte manufacturier syndiqué.
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA).
  • Excellent esprit d’analyse et de synthèse, grande rigueur, jugement ainsi qu’un sens de l’éthique et de l’intégrité.
  • Compétences démontrées en organisation et en planification du travail, en gestion des priorités ainsi qu’en résolution de problèmes.
  • Capacité à s’exprimer en anglais.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D


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