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Directeur(trice) ressources humaines

Union-Vie Mutuelle Assurances

C'est un Temps-Plein job à Drummondville, QC publiée le novembre 13, 2018.

Bâtissez votre carrière, assurez votre futur !

Fondée en 1889, UV Mutuelle est l’une des plus anciennes compagnies d’assurance du Canada. Bénéficiant d’un actif en croissance depuis plus de 25 ans, UV Mutuelle est reconnue aujourd’hui dans le marché de l’assurance et des services financiers pour sa solidité financière.

UV Mutuelle, c’est également une compagnie en pleine transformation avec plus de 160 employés de talent issu de divers domaines de compétences qui avancent vers un seul et unique objectif, soit celui de mettre toute leur ardeur au service de leurs clients. Chez nous, travailler en silo est contre-productif. Vous ferez ainsi partie d’une équipe tissée serrée animée par la coopération et une culture d’entreprise forte.


MILIEU DE TRAVAIL :

Siège social de UV Mutuelle : Drummondville

Bureau satellite : Rive-Sud de Montréal (Boucherville)


DÉFI :

Sous la responsabilité du Premier vice-président, Services corporatifs, le ou la titulaire aura comme principal défi d’élaborer des stratégies innovantes dans une organisation qui a à cœur le bien-être de ses employés. Pour ce faire, avec la complicité de la conseillère en ressources humaines, il planifie, organise, développe et contrôle l’ensemble des activités de gestion des ressources humaines. Il assure également un rôle-conseil auprès des gestionnaires de l’entreprise. Cette personne a la responsabilité de promouvoir la mission, la vision et les valeurs de UV Mutuelle.

POUR OBTENIR DU SUCCÈS :

Afin d’obtenir du succès, le(la) Directeur(trice) des ressources humaines devra mener à bien les responsabilités suivantes :

  • Contribuer à la mise en œuvre des stratégies opérationnelles des ressources humaines;
  • Gérer les projets spéciaux requis par le président, son supérieur immédiat et/ou le comité de gestion;
  • Faire la mise à jour de la structure des ressources humaines;
  • Développer et entretenir des relations de travail solides avec les différentes lignes d’affaires;
  • Élaborer un processus d’identification et de développement de la relève;
  • Assurer l’application, la révision et le raffinement des politiques et procédures du département;
  • Soutenir les gestionnaires par le coaching en exerçant un rôle-conseil auprès d’eux, afin de les supporter au niveau de la gestion quotidienne de leur équipe dans une perspective d’amélioration continue des pratiques de gestion;
  • Créer, superviser et administrer le processus de gestion disciplinaire, ainsi que conseiller les cadres supérieurs, les directeurs et les gestionnaires quant aux mesures à prendre en cas de non-respect de toutes politiques en matière de gestion des ressources humaines, de relations de travail et de santé-sécurité;
  • Établir un programme de formation annuelle à partir des besoins recueillis et coordonner les activités de formation interne et externe;
  • Identifier les améliorations possibles en matière de gestion des ressources humaines et apporter des solutions en accord avec la mission, la vision et les valeurs de l’organisation;
  • Assurer la fluidité des communications internes;
  • Mettre en place des programmes et des initiatives en lien avec la gestion du changement;
  • Assurer la mobilisation des employés en positionnant l’entreprise comme employeur de choix;
  • Mettre en place un processus d’évaluation des ressources et participer à la révision annuelle de la rémunération globale;
  • Coordonner l’application des politiques et des processus d’évaluation du rendement en collaboration avec la haute direction, les directeurs et les gestionnaires;
  • Conseiller les cadres supérieurs, les directeurs et les gestionnaires quant à l’évaluation du rendement du personnel et à l’élaboration des plans d’action pour aider les employés à atteindre leurs objectifs;
  • Assurer une vigie des meilleures pratiques sur le marché dans le but de faire des recommandations pour leur mise en place;
  • Favoriser et promouvoir les comportements éthiques, la culture et les valeurs de UV Mutuelle;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

 

Formation 

  • Baccalauréat en administration, option gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA, CRIA).

Expérience :

Un minimum de 10 années d’expérience en gestion des ressources humaines à titre de généraliste.

 

Habiletés, connaissances et caractéristiques :

  • Possède d’excellentes aptitudes communicationnelles;
  • Sait comment mobiliser le personnel;
  • A un sens de l’éthique irréprochable en démontrant sa discrétion et son intégrité;
  • A la capacité à gérer plusieurs projets par la planification, l’organisation, l’encadrement et le suivi des activités;
  • Autonome, énergique, enthousiasme, rigoureux, déterminé et crédible;
  • Traduit en actions opérationnelles sa pensée stratégique;
  • Sens du leadership et de l’esprit d’équipe;
  • Personne d’action orientée vers les résultats;
  • Personne visionnaire, créative et innovatrice faisant preuve d’initiative;
  • Loyauté et intégrité;
  • Bilinguisme requis tant à l’oral qu’à l’écrit (les candidats seront soumis à des tests);
  • Disponible pour déplacements à Boucherville;
  • Connaissances du milieu des assurances (un atout);

 

En échange de votre contribution et de votre implication au sein de l’organisation, vous recevrez une rémunération globale des plus concurrentielles, ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux incluant : un salaire de base, un régime de bonification annuelle, des assurances collectives et un fonds de pension à prestation déterminée.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D