Notre client, un regroupement d’usines de classe mondiales opérant depuis plus de 40 ans, propose des solutions innovantes à ses clients de par son expertise en matière de fabrication d’implants pour le corps humain dédiés à la reconstruction d’articulations, aux chirurgies de la colonne vertébrale, ainsi que la reconstruction osseuse.
Située en Estrie, l’entreprise que nous représentons est à la recherche d’un ACHETEUR qui aura la responsabilité de l’ensemble des opérations en lien avec les achats, soit : la négociation, la gestion des fournisseurs ainsi que l’application des procédures d’approvisionnement de l’entreprise.
Le groupe prône les valeurs suivantes : le travail d’équipe, la souplesse d’esprit et une communication ouverte entre les clients, les employés et les fournisseurs.
Tâches principales :
- Effectuer les achats pour les différents départements
- Diriger le processus d’appels d’offres et analyser les soumissions reçues
- Négocier avec les fournisseurs et les rencontrer lorsque requis
- Faire les suivis des commandes d’achats
- Veiller à la conformité des commandes et au respect des délais de livraison
- Réceptionner le matériel
- Effectuer le suivi des retours de marchandises
- Gérer les non-conformités des fournisseurs et veiller à la mise en application des plans d’action correspondants
- Créer et mettre à jour les articles d’achat, les coûtants et les délais de livraison dans le système manufacturier
- Analyser les besoins de production à l’aide du système informatique
- Gérer efficacement les inventaires en fonction des systèmes de gestion en place et voir à les améliorer
- Être proactif dans la recherche de méthodes de réduction de coût
- Évaluer périodiquement les fournisseurs et participer aux audits sur place lorsque requis
- Rechercher des nouveaux fournisseurs et maintenir à jour la liste des fournisseurs approuvés
EXPÉRIENCES REQUISES :
- DEC approvisionnement ou toute combinaison formation / expérience équivalente
- 3 à 5 ans d’expérience en achat
- Bilinguisme
- Bonne connaissance des outils MS-Office (Word, Excel, Outlook) et d’un ERP
QUALITÉS RECHERCHÉES :
- Autonomie décisionnelle
- Habile communicateur
- Sens de l’organisation, de l’urgence et des priorités
- Capacité à travailler en équipe
CE QU’ON A À OFFRIR ?
- Temps plein
- Salaire à discuter selon expérience entre 45k$ et 60k$
- REER + participation de l’employeur à 3%
- Assurance collective payée à 50% par l’employeur
- Accès à un gym
- Et bien plus encore!
Envoyez votre cv à Dominic en indiquant le titre du poste à : emploi@phenixgroupeconseil.ca OU appelez-nous pour de plus amples informations au 581-372-1067.
Vous pouvez nous rejoindre en dehors des heures normales de bureau, soit de 7h30 à 20h.