CISSS de la Montérégie-Est
À qui la chance! Adjoint à la directrice générale adjointe programme santé physique – Service de prévention et de contrôle des infections (1er et 2e affichage)
Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.
Vous aimeriez faire évoluer les mandats sous votre responsabilité?
Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14?000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?
Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!
Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.
Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité de la directrice générale adjointe programme santé physique, le titulaire de ce poste exerce des fonctions de gestion transversale en matière de prévention et de contrôle des infections. Ainsi, il veille à la surveillance épidémiologique, au contrôle des infections, à la gestion des éclosions, à l’éducation et la consultation du personnel, à l’introduction de pratiques professionnelles novatrices et ce, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire où l’usager et les besoins de santé de la population du territoire sont au cœur des préoccupations.
Il prend part activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques en exerçant son influence sur l’offre de service à la population du territoire. Il participe au développement des orientations stratégiques de l’établissement en matière de prévention et de contrôle des infections (PCI).
Il assume les responsabilités relatives aux activités de prévention et de contrôle des infections sur le territoire de l’établissement, en concordance avec les objectifs et plans nationaux et régionaux de Santé publique. Il contribue étroitement à l’élaboration des orientations et des priorités de la direction générale adjointe en accord avec les orientations et les priorités de l’établissement.
Fonctions spécifiques :
Plus spécifiquement, il :
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe et de partenariat. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. L’adjoint à la directrice générale adjointe – service de prévention et de contrôle des infections exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive. Il assure le développement, la mise en application, l’évaluation, l’actualisation et la gestion de toutes les activités en lien avec ces volets.
Exigences d’emploi :
Détenir un permis de conduire valide.
Expériences :
Expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans dont (2) ans dans un poste d’encadrement en prévention des infections ou significatif à la fonction;
Profil recherché :
Concours réservé : Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.
Rémunération : Classe salariale 40 (en évaluation).
Port d’attache : À déterminer.
Entrée en fonction : À discuter.
Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Pascale Larocque, directrice générale adjointe programme santé physique.
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 1er mars 2021.
No référence de l’affichage : 20-R-024
Personne-ressource : Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326