Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Amélys Services d’Aide à Domicile: Directeur(Trice) Des Communications

Amélys Services d'Aide à Domicile

C'est un Temps-Plein job à Longueuil, QC publiée le mai 7, 2022.

Direction des Communications QUI SOMMES-NOUS Amélys est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif (OBNL), fondée en 1998, offrant des services d’aide à la vie domestique et d’assistance à la personne principalement en Montérégie ainsi que des services de préparation de repas collectifs en résidence pour personnes aînées dans la grande région de Montréal.

L’entreprise, qui embauche 200 personnes de cœur, connaît une croissance soutenue depuis déjà quelques années.

Le C.A.

et la direction générale désirent intensifier l’impact positif dans la communauté, le mesurer et le communiquer plus efficacement en vue de poursuivre un développement pérenne et soutenu.

POURQUOI VOUS AIMEREZ TRAVAILLER AVEC NOUS Amélys est une référence en services à domicile.

Notre succès est celui d’une équipe fière et engagée, qui a à cœur le bien-être de ses employés ceux qui, à tous les jours, font la différence pour les aînés.

Notre taille nous permet d’être agiles et adaptatifs tout en ayant les moyens de nos ambitions.

Rejoindre notre équipe, c’est être animé par le service aux clients, la qualité, l’innovation et la collaboration.

C’est aussi travailler à des projets ambitieux et significatifs.

Si une telle équipe vous intéresse, on vous attend VOTRE RÔLE À LA DIRECTION DES COMMUNICATIONS Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste est responsable d’élaborer et actualiser des stratégies de communication et de visibilité, développer des outils efficaces et ayant un impact mesurable sur le positionnement de l’organisme auprès des clientèles cibles.

Porteur d’une vision globale du département et de l’organisme, il développe et entretient des liens avec différents collaborateurs et devient notamment responsable des médias sociaux, ainsi que de la cohérence, la qualité et l’intégrité des messages diffusés, tant à l’interne qu’à l’externe.

Il conseille Amélys en matière de stratégies de communication, en restant à l’affût des tendances et en collectant les statistiques utiles aux objectifs et à la performance de l’organisme.

Finalement, il propose des participations à des concours, projets et événements favorisant une implication et reconnaissance significative au sein de notre milieu.

VOS RESPONSABILITÉS Développement des stratégies de communication en liens avec les collaborateurs et organismes Valide les axes de communication et les clientèles-cibles élaborées par le comité de direction.

Développe des plans stratégiques de marketing et de communication.

Assure des relations profitables avec les employés actuels, les candidats, les directions, les résidences et les partenaires d’affaires tels que les CISSS, l’APPUI, les municipalités et autres organismes.

Suscite ou participe à différentes rencontres afin de promouvoir l’organisme, présenter les services, entretenir des liens professionnels et assurer la visibilité d’Amélys dans son milieu.

Développement du service Communication Développe et met en action différents projets avec une équipe pluridisciplinaire afin d’augmenter la visibilité et la notoriété.

S’informe des nouveautés, utilise les diverses sources d’informations et les analyse afin de les utiliser en vue de nouvelles possibilités d’affaires.

Supervise et/ou réalise les différents outils de communication et autres, nécessaires au développement créatif de l’organisme.

Élabore des moyens de communication interne personnalisés correspondant aux préférences des gens.

Participe à la réalisation et au maintien à jour des budgets relatifs au service Communication.

Effectue toute autre tâche administrative demandée par son supérieur immédiat.

Supervision des communications internes et externes Gère l’image corporative et les communications externes (site web, Facebook, bottin, etc.), ainsi que les relations avec les médias, en collaboration avec des fournisseurs spécialisés.

Produit les communiqués de presse, notes internes/externes, le P’tit Journal mensuel et divers articles.

Gère les activités promotionnelles et s’assure que les projets répondent aux normes, à la culture et aux objectifs.

Agit à titre de représentant d’Amélys à différents comités et auprès de clientèles-cibles.

S’assure de la qualité, de l’efficacité et de la cohérence des communications internes et externes.

Établit différentes politiques et procédures assurant la saine gestion des communications.

Gestion du personnel S’assure que l’ensemble du personnel de l’organisme est informé et respecte les politiques et procédures de communication.

Approuve les besoins en matière d’outils de communication ou promotionnels et concernant la formation des employés.

Exerce un leadership positif auprès des membres de l’organisme, favorise le travail d’équipe et l’attitude professionnelle.

CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR Exigences Baccalauréat en communication ou l’équivalent Expérience de travail en entreprise d’économie sociale (un atout considérable) Expérience de 5 ans à un poste similaire Bonne connaissance du secteur d’activités et des besoins de la clientèle (un atout) Excellente maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint et Outlook) Excellent bilinguisme, oral et écrit (français et anglais) Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux Sens des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément Autonomie, débrouillardise, leadership marqué Excellentes habiletés de communication et capacités relationnelles Sens de l’organisation, souci du détail et orientation vers les résultats Grandes capacités créatives et innovatrices Aisance à travailler efficacement en mode hybride (télétravail et présence) CE QUE NOUS VOUS OFFRONS Vacances annuelles de 4 semaines Journées mobiles Régime de retraite à prestations déterminées (employeur verse 6%, employé 2 %) Assurance collective Programme d’aide aux employés Kilométrage payé pour les déplacements (0.61$/km) Équipe de travail dynamique, humaine, stimulante et dévouée Télétravail quelques jours par semaine EN BREF Chez Amélys, c’est l’occasion de faire partie de la réussite, en travaillant dans une ambiance amicale, respectueuse et plaisante, et contribuer à une mission sociale d’importance, en la faisant mieux connaître, au bénéfice de tous Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant Au plaisir de faire votre connaissance