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Analyste – Comptabilité de fonds – Trans-Canada Capital

Air Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le mars 8, 2023.

Description de poste

Description

Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.
 
Trans-Canada Capital (TCC) est une firme de gestion de portefeuille spécialisée en stratégies d’investissement innovantes pour les investisseurs institutionnels. Depuis 2009, notre équipe gère avec succès les actifs des caisses de retraite d’Air Canada, l’un des plus importants régimes de retraite d’entreprise au pays. Au fil des ans, nous avons acquis une réputation enviable en générant des rendements supérieurs, grâce à des stratégies axées sur la génération d’alpha dans un cadre rigoureux de gestion du risque. Avec un actif sous gestion d’environ 30 milliards de dollars CA (incluant le levier), plus de 100 professionnels de l’investissement basés à Montréal et Toronto, et une gamme complète de solutions alternatives, TCC est bien positionnée pour répondre aux besoins des investisseurs institutionnels en quête de rendements stables.
 
L’analyste – comptabilité de fond sera responsable d’effectuer diverses tâches au sein du département de finance et comptabilité. Notamment au niveau des contrôles et des processus entourant la comptabilité des investissements afin de suivre les meilleures pratiques de l’industrie dans ces domaines. TCC offre un environnement financier complexe où le titulaire aura l’opportunité de développer une compréhension approfondie de l’industrie. 
 
Le candidat choisira TCC pour son environnement de travail collaboratif, la sophistication et la diversification des produits transigés, la chance de travailler en proximité avec les équipes de gestion ainsi que la compétitivité de la rémunération et de la gamme d’avantages sociaux offerts.
 
Rôle et responsabilités 
  • Participer à la mise en place des processus de comptabilité des investissements selon les meilleures pratiques de l’industrie : documenter toutes les procédures, mettre en œuvre les outils et rapports appropriés et mettre en place des mécanismes de contrôle.
  • Participer à la préparation des notes aux états financiers des fonds TCC et de la fiducie globale.
  • Préparer les documents justificatifs fournis aux auditeurs et participer activement aux audits annuels.
  • Participer à l’approbation des différentes factures provenant de nos administrateurs de fond et de notre gardien de valeurs.
  • Enregistrement mensuelle des courus et faire la conciliation des paiements des diverses dépenses.
  • Effectuer différentes tâches et réconciliation afférentes à la confirmation des NAV des Fonds et de la fiducie globale;
  • Calculer la valeur des actifs sous gestion trimestriellement.
  • Mettre à jour les valeurs marchandes des fonds TCC et de la fiducie globale mensuellement pour les différentes contreparties. 
  • Participer à la préparation des provisions et distributions fiscales annuelles des fonds TCC, 
  • Répondre à toute demande concernant des questions liées à la fiscalité et à la comptabilité.

Qualifications

  • Diplôme d’études supérieures de deuxième cycle en comptabilité;
  • Titre professionnel CPA ou en voie d’obtention;
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente en comptabilité;
  • Excellente maitrise de la suite Office (Excel);
  • Intérêt marqué pour les produits dérivés OTC et leur comptabilisation;
  • Expérience dans l’amélioration des processus et la mise en place de contrôles (un atout);
  • Bilingue (anglais et français)
Compétences : 
  • Excellente capacité d’analyse, bon sens de l’organisation et capacité à exécuter plusieurs tâches à la fois;
  • Autonomie, dynamisme, esprit d’initiative et approche créative à l’égard de la résolution de problèmes;
  • Très bon leadership;
  • Volonté d’adaptation à un environnement de travail en constante évolution;
  • Excellent esprit d’équipe et grande habileté pour les relations interpersonnelles et la communication.
Le titulaire sera en poste au centre-ville de Montréal.
Conditions d’emploi :
  • Les candidats doivent avoir le droit de travailler dans le pays choisi au moment où un emploi leur est offert. Il incombe entièrement aux employés posant leur candidature d’obtenir les permis de travail, les visas ou toutes autres autorisationsrequises pour le poste.
Exigences Linguistiques

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

 
Diversité et inclusion
 
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
 
En tant qu’employeur qui garantit l’égalité d’accès à l’emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
 
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.