Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Analyste, Opérations financières – Trans-Canada Capital

Air Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le mars 8, 2023.

Description de poste

Description

Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.
 
Trans-Canada Capital (TCC) est une firme de gestion de portefeuille innovante spécialisée en stratégies d’investissement non traditionnelles pour les investisseurs institutionnels. Depuis 2009, notre équipe gère avec succès les actifs de retraite d’Air Canada, l’un des plus importants régimes de retraite d’entreprise au pays. Au fil des ans, nous avons acquis une réputation enviable en générant des rendements supérieurs, grâce à des stratégies sophistiquées axées sur la génération d’alpha dans un cadre rigoureux de gestion du risque. Avec un actif sous gestion de plus de 28 milliards de dollars (avec levier), plus de 100 professionnels de l’investissement basés à Montréal et une gamme complète de solutions innovantes, TCC est bien positionnée pour répondre aux besoins des investisseurs institutionnels en quête de rendements constants.
 
Relevant du Directeur – Opérations financières, l’analyste d’affaire sera principalement responsable de s’assurer de l’intégration de l’ensemble des produits financiers dans tous les systèmes transactionnels et opérationnels et de participer activement à l’amélioration des processus et au développement des nouvelles capacités opérationnelles de la firme. Le candidat recherché aura su développer son sens des priorités, sa rigueur et sa capacité à travailler sous pression. Il/Elle sera curieux, motivé par l’amélioration continue et fera preuve d’excellentes aptitudes pour la gestion de projet, la communication et les relations interpersonnelles. 
 
Le candidat choisira TCC pour son environnement de travail collaboratif, la sophistication et la diversification des produits transigés, la chance de travailler en proximité avec les équipes de gestion ainsi que la compétitivité de la rémunération et de la gamme d’avantages sociaux offerts.
 
Rôle et responsabilités 
  • S’occuper au quotidien des différentes demandes de support pour les systèmes critiques tel que BBG, AIM et Eagle qui sont soumis par les différentes équipes d’investissements chez TCC;
  • Interagir avec les équipes d’IT/OPS/MO/Data/FO sur différents mandats (intégration des produits);
  • Schématiser des processus et contrôles par catégorie de produits
  • Automatiser les processus manuels de l’équipe des opérations
  • Participer activement aux migrations ou implantations de nouveaux systèmes
  • Interagir et participer à différentes rencontres avec nos différents fournisseurs de services
  • Veiller au bon fonctionnement et à la coordination des travaux entre les différents intervenants/équipes
  • S’assurer de l’intégrité des données en tout temps et répondre aux questions des intervenants à l’interne pour leurs différents besoins
  • Proposer des améliorations aux façons de faire et participer à leur implantation avec les différentes équipes chez TCC.

Qualifications

Formation
  • Baccalauréat en administration des affaires, technologie de l’information out tout autre discipline connexe
  • Certification Lean Six Sigma, un atout
  • Un minimum de 2 à 4 ans d’expérience pertinente.
Connaissances et habiletés
  • Excellente maitrise de la suite Microsoft 365
  • Connaissance des applications financières : Eagle Star, BBG/AIM
  • Compréhension générale des produits financiers simples et complexes, un atout
  • Fort intérêt et compétence en Business Intelligence (Power BI)
  • Fort intérêt et compétence en programmation (MSSQL, Python, VBA)
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais essentiel
Compétences 
  • Sens de l’organisation et capacité à exécuter plusieurs tâches à la fois.
  • Rigueur, minutie et vigilance 
  • Proactivité et sens de l’initiative
  • Capacité à travailler efficacement sous pression
  • Capacité d’analyse, autonomie et sens critique
  • Grande capacité d’apprentissage, polyvalence et d’adaptation aux changements
  • Excellentes habiletés de communication, pour la gestion de projet et le travail en équipe.
Le titulaire sera en poste au centre-ville de Montréal.
 
Conditions d’emploi :
  • Les candidats doivent avoir le droit de travailler dans le pays choisi au moment où un emploi leur est offert. Il incombe entièrement aux employés posant leur candidature d’obtenir les permis de travail, les visas ou toutes autres autorisationsrequises pour le poste.
Exigences Linguistiques

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

 
Diversité et inclusion
 
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
 
En tant qu’employeur qui garantit l’égalité d’accès à l’emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
 
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.