Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Analyste principal – Planification et analyse financière

Evident Canada

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le novembre 22, 2022.

L’objectif de l’analyste principal en planification et analyse financière au sein de l’équipe Finance pour l’organisation d’Evident est de soutenir des besoins évolutifs de l’équipe de direction en en ce qui a trait à la production d’information, de prévisions financières et de rapports de gestion. Il dirige activement des initiatives visant à soutenir le budget annuel de l’entreprise, les prévisions trimestrielles et le processus de de clôture mensuelle des états financiers. L’analyste fournit un soutien analytique à la direction de l’organisation en collaborant de manière multi-disciplinaire pour aider à la mise en œuvre des plans stratégiques, il conçoit des modélisations financières et des analyses de rentabilité, et assure la gestion des performances de l’entreprise.


Responsabilités spécifiques :

  • Diriger le processus pour toutes les régions couvertes en Amérique par Evident, concernant le budget annuel et les prévisions financières trimestrielles, en gérant le calendrier, les produits livrables et les rôles et responsabilités des participants, afin d’assurer une exécution efficace et des soumissions sans erreur au siège social au Japon;
  • Gérer le processus de production de rapports financiers spécifiques et pertinents, analyse des écarts, préparation des commentaires, et présentations à la direction. Il s’agit notamment d’identifier les faiblesses et les opportunités d’un point de vue financier, ainsi que de recommander des mesures correctives;
  • Identifier, recommander et mettre en œuvre des améliorations aux analyses fournies à la direction. Évaluer régulièrement et mettre en œuvre les améliorations des processus et des outils qui augmentent l’impact commercial, fournissent des commentaires significatifs et rationalisent la production d’informations financières. Agir en tant qu’instigateur d’initiatives d’amélioration des processus, en obtenant la participation et le soutien des différentes fonctions de l’équipe Finance si nécessaire;
  • Préparer les prévisions trimestrielles et le processus budgétaire annuel pour les revenus et la marge brute en fournissant des résultats consolidés et en aidant à la préparation des présentations pour l’examen de la direction générale.
  • Coordonner la communication des dates de lancement de nouveaux produits et des changements connexes aux analystes financiers principaux qui soutiennent les équipes de développement de produits; Fournir un leadership financier à toutes les fonctions de l’organisation en fournissant des outils d’analyse qui permettent aux dirigeants d’évaluer et de choisir les meilleures options tactiques, de définir des indicateurs de performance, et les hypothèses cibles correspondantes, et de fournir des rapports et des analyses sur la performance financière;
  • Agir comme coach auprès d’analystes financiers de niveau plus junior;
  • Toutes autres tâches essentielles selon les directives.

S’impliquer et participer activement dans l’élaboration et la mise en œuvre de la culture d’amélioration continue.

Compétences techniques :

  • Baccalauréat en comptabilité ou en finance
  • Plus de 7 ans d’expérience en matière de budgétisation, de planification financière et d’établissement de rapports, de préférence dans une entreprise internationale en relation avec plusieurs divisions.
  • Niveau d’anglais : Advancé

 

Compétences comportementales :

  • Solides compétences analytiques et compréhension de la consolidation des données financières d’une entreprise comportant plusieurs unités commerciales œuvrant avec différentes devises.
  • Capacités en résolution de problèmes bien développées.
  • Excellentes compétences en matière de communication écrite, orale et de présentation visuelle.
  • Grande capacité à établir des relations interpersonnelles efficaces dans l’ensemble de l’organisation et démontrer une capacité à devenir un partenaire commercial.
  • Faire preuve d’un esprit d’agent de changement et de qualités de leadership pour favoriser l’amélioration continue.
  • Maîtrise des outils Microsoft Office, Excel, Power Point et Word, ainsi que des outils de reporting financier tels que Hyperion, Power BI et autres outils de base de données. Des compétences en VBA sont préférables.
  • Capacité à coordonner les processus avec plusieurs équipes
  • Compétence menant à la maîtrise d’utilisation d’un ERP.

Le candidat retenu devra adopter un comportement respectant les cinq valeurs organisationnelles de l’entreprise :
Respect – Innovation – Travail d’équipe – Excellence – Orientation client

Offre

Salaire: 70000.00-100000.00